Été 2017 : zoom sur les bains de soleil en résine tressé

bain soleil resine tressee

Quand le beau temps arrive, il n’y a rien de plus plaisant que de se détendre sur un bain de soleil en résine tressé au bord de sa piscine ou dans son jardin. De véritables instants de bonheur où l’on aura l’occasion de profiter de la douceur de la brise et de l’effet agréable du soleil. Pour cela, il faudra bien choisir son bain de soleil sur lequel on pourra s’allonger confortablement. Il y a plusieurs modèles sur le marché dont chacun a des caractéristiques propres qu’il faut préalablement prendre en compte pour pouvoir faire un bon choix.

Quel matériau choisir ?

Le matériau est le premier critère de choix pour bien choisir son bain de soleil. En effet, il détermine le niveau de confort et de solidité de l’équipement face aux effets du climat et agressions extérieures.
Il y a les bains de soleil fabriqués en aluminium. L’avantage avec ce matériau est qu’il est facile à entretenir. Il suffit de mélanger l’eau avec un produit nettoyant pour s’assurer un entretien parfait. Même si l’aspect esthétique est moins décent que les modèles en bois, c’est un matériau solide qui résiste très bien aux intempéries et qui ne se dégrade que très peu.
On retrouve aussi le bain de soleil en résine tressé qui est de plus en plus sollicité dans les maisons et les endroits de détente. C’est un matériau qui allie design et confort et se décline en plusieurs dimensions. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un équipement doté d’une structure métallique sur laquelle on installe une matière en résine. Sur le plan esthétique, il est conçu avec un design magnifique qui rehausse le décor de son espace d’accueil. En plus, ses éventuels coussins associés peuvent être lavés dans une machine à seulement 30°.

Quels sont les types de bain de soleil ?

En ce qui concerne le bain de soleil à choisir, le choix va dépendre des préférences du client. Pour les passionnés des beaux designs, le bain de soleil fixe est le choix idéal. Même si c’est un modèle qui ne peut pas être plié, il est conçu avec une personnalisation originale qui assure un décor parfait dans un lieu. En plus, il garantit plus de confort, car il est équipé de coussins qui permettent aux utilisateurs de mieux se détendre.
On a aussi des bains de soleil à deux personnes qui vont certainement faire l’affaire des couples. Avec cet équipement, les utilisateurs vont se rallonger côte à côte ou l’un face à l’autre. C’est un véritable bain de soleil à la relaxation qui renforce la complexité entre deux personnes.
Enfin, il y a un autre bain de soleil très innovant fabriqué avec une table. Il peut être posé au bord d’une piscine ou à la terrasse. En plus, il dispose d’une repose pieds confortable qui permet de mieux profiter des instants de détente.

Les avantages des bains de soleil en résine tressé

Tout le monde sait que l’été correspond à des effets de chaleur qui exercent une forte pression sur certains équipements. Avec les bains de soleil en résine tressé, cette action n’aura aucun inconvénient sur le confort. Leur aspect naturel résiste très bien aux effets solaires et permettra aux utilisateurs de se détendre en toute sérénité.
Au niveau de la protection, les bains de soleil en résine sont plus efficaces que les modèles en bois ou en PVC. Aucun déchet ne sera conservé, car les fibres ne contiennent pas de pores. Pour l’entretien, un peu d’eau savonneuse suffit pour faire disparaitre l’ensemble des poussières.