5 conseils pour créer un salon dans lequel on se sent bien

Retrouvez ici des idées d’aménagement et des astuces de décoration pour faire de votre salon un espace chaleureux, convivial et propice à la détente. Vous pourrez alors profiter d’un espace ressourçant et inviter vos amis pour partager des moments conviviaux.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs

Pour faire de votre salon un espace empreint de sérénité et de quiétude, optez pour des couleurs douces qui permettront de créer un climat propice au bien-être. Misez sur des tons clairs parmi des variations de blanc, de crème ou encore de beige qui vous offriront un espace lumineux. Si vous préférez les espaces chaleureux et de caractère, optez pour des nuances de couleurs appuyées.

Adoptez les matières zen

Ressortez et mettez en valeur vos meubles en bois pour obtenir une atmosphère détendue. Que ce soit une table basse, une bibliothèque ou un meuble pour la télévision, le bois est un des meilleurs matériaux pour produire une ambiance agréable. N’hésitez pas à choisir un canapé en velours, très tendance actuellement. Il vous apportera confort et modernisme.
Découvrez de nombreux meubles en bois avec Tousalon.

Accessoirisez votre salon

Disposez des coussins sur votre canapé et vos fauteuils et n’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour égayer la pièce. Privilégiez des housses en velours, en coton mais aussi en lin. Ajoutez un tapis au sol pour plus de confort et accrochez de jolis rideaux à vos fenêtres pour embellir la pièce. 
De plus, personnalisez votre salon pour vous sentir mieux. Habillez les murs avec des photographies, des posters ou encore des tableaux qui vous plaisent.

Pour parfaire votre bien-être, placez aussi quelques plantes vertes ou un bouquet de fleurs qui apporteront un côté zen à votre salon. Pour les soirées d’hiver, sortez vos bougies et vos photophores pour bénéficier d’une lumière subtile et tamisée. 
Enfin, vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer par ces matières douces, ce cadre reposant et vous pourrez vous accorder une pause bien méritée après une longue journée de travail ! Vous pourrez ainsi évacuer tout votre stress et profiter de votre nouveau salon pour inviter famille et amis.