Pourquoi aménager sa maison avec du béton ciré ?

Êtes-vous à la recherche d’un revêtement capable de changer le paysage de votre maison ? Vous ne serez pas déçu de miser sur le béton ciré qui est actuellement le matériau par excellence le plus sollicité. Quelle que soit la pièce que vous souhaitez aménager, vous aurez des solutions intéressantes et des avantages non négligeables dans le long terme.

Profiter d’une large solution esthétique

Le plus grand avantage du béton ciré est qu’il peut être appliqué sur les sols et les murs. Un avantage que vous n’allez pas retrouver dans les autres types de revêtement où vous avez seulement la possibilité d’aménager votre dalle. Par contre avec ce modèle, vous aurez plusieurs critères esthétiques sur lesquels vous pourrez compter pour redonner à vos pièces une autre dimension. Pendant le montage de votre projet, vous serez libre de choisir la couleur la plus conforme à vos besoins et le style de combinaison que vous désirez. Que ce soit une construction neuve ou une rénovation d’intérieur, vous serez accompagné à concrétiser vos rêves avec un motif personnalisé qui va surement vous combler.

La technique de pose du béton ciré

Que ce soit un revêtement mural ou un aménagement d’une dalle, la pose sera précédée par une préparation de la matière du béton ciré. Ensuite, les travaux seront protégés avec des bâches avant de procéder à l’installation de la première couche. Celle-ci sera séchée au minimum 24 heures pour pouvoir poser la deuxième couche du béton ciré. Une fois terminés, les professionnels vont appliquer les finitions en utilisant du bouche-pores et des vernis afin de donner au béton un reflet attrayant.
Pour rappel, ce travail doit être effectué par un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous allez ainsi bénéficier d’un rendu esthétique parfait et une qualité de couche qui va se conformer aux normes écologiques.

Les avantages du béton ciré

Le plus grand atout du béton ciré est son caractère esthétique. Il vous garantit une décoration contemporaine qui vous permettra de bien embellir les pièces de votre maison. Vous pourrez même le poser dans votre salle de bain, car il résiste parfaitement à l’humidité et les taches. Par son caractère écologique, le béton ciré supporte les rayons UV et s’adapte très bien aux tendances climatiques. En plus, il est facile à entretenir, car il est dépourvu de joints. Une serpillère humide sera suffisante pour dépoussiérer toute la surface. Sa durée de vie est aussi importante et vous pouvez le garder dans votre intérieur pendant plusieurs années sans vous soucier des brisures.