Décorer sa maison à peu de frais en chinant

Après l’achat de sa première maison ou appartement  on est souvent  amené  à restreindre  les dépenses en rapport des nouvelles charges et du crédit qu’il faudra assumer des années durant .Cependant il faut bien meubler et décorer  ce nouveau logement qui a fait l’objet de tant de rêves , et si possible en accord avec vos goûts. Pour les petits portemonnaies  il existe des solutions  sympathiques qui ne vous mettront pas sur la paille.

Les meubles et la déco à petit prix

· Le soldes et fins de séries

Si vous avez la possibilité d’attendre le moment opportun et de patienter la période des soldes est un bon moyen d’économiser sur l’achat de son mobilier . Des remises allant jusqu’à plus de 40 % vont alors considérablement alléger la facture. Encore mieux avec les fins de série , les fabricants et distributeurs bradent les produits qui sont en fin de vie afin de renouveler leur gamme et ils sont prêts à vendre parfois à prix coutant du mobilier ou des accessoires décoratifs.

· Les brocantes et vide-greniers

braderie-chiner-maison-decorationPour peu que vous ne soyez pas en quête du dernier meuble à la mode et du top de la technicité  ne négligez pas les brocantes et vide-greniers où vous pourrez trouver bien sur de l’ancien mais également du moins vieux. Les gens qui renouvellent leur mobilier ont souvent du mal à s’en débarrasser et on trouve des merveilles à petits prix. Autre intérêt non négligeable de ces espaces de vente la présence de nombreux objets décoratifs  de toutes époques , que vous soyez branché sixties ou siècle dernier et même plus loin dans le temps c’est en chinant qu’on découvre de véritables pépites. Encore une fois il faut s’armer de patience et prendre le temps de  chercher.

· Le sites d’annonces pour les particulier

Autre mine d’or les sites d’annonces et d’enchères sur le net. Dans ce domaine aussi internet a entraîné une véritable révolution en mettant à  votre disposition des millions d’annonces disponibles . Hormis l’impossibilité d’être en contact direct avec l’objet présenté considérée par certains comme un inconvénient on peut faire par ce moyen des affaires incroyables . Il suffit par exemple de suivre l’ enchère d’un meuble qui vous intéresse en sélectionnant  les annonces peu suivies , quasi orphelines , et on peut alors acheter ce meuble à  son prix le plus bas , ça ne marche pas à tous les coups mais c’est à étudier sérieusement pour économiser.

Finaliser l’ameublement et la décoration

En utilisant les moyens cités précédemment ou d’autres  on parvient  donc à meubler et décorer sa maison à peu de frais . Toutefois il se peut qu’on n’ait pas trouvé exactement tous les accessoires souhaités.  Il est possible  alors de compléter ses aménagements auprès de boutiques de décoration  spécialisées en fonction de l’atmosphère intérieure recherchée. Si vous avec choisi un style de décoration campagne faisant référence  au décor des maisons d’antan la boutique L’Esprit des Anges est entièrement dédiée à la décoration champêtre et chic devenue incontournable pour les maisons romantiques. Ce ne sont pas les petits compléments qui sont les plus onéreux  et avec les économies réalisées il est plus facile de finaliser au mieux sa décoration intérieure.