Quelles options pour relooker ma maison ?

decoration maison

Les grandes chaleurs arrivent et vous souhaiter ajouter une touche de fraîcheur à votre intérieur ? Vous voulez relooker votre maison afin de vous sentir plus à l’aise dedans ? Voici quelques conseils qui vous permettront de franchir le pas.

Pourquoi pas un rafraîchissement des murs ?

Vous avez de vieux papiers peints décolorés par les rayons du soleil ou la fumée de cigarette ? A certains endroits, quelques traces de déchirure montrent que ce papier a vécu ? Vous avez de la peinture qui s’écaille ou qui ne correspond plus à la mode du moment ? C’est peut-être le moment de rafraîchir l’intérieur de votre maison en faisant place nette à un coup de peinture claire, satinée, pour redonner un peu de jeunesses en ces lieux.

Pas besoin d’être bricoleur pour mettre de la peinture : une bonne préparation, une protection des portes et des meubles, est c’est partie pour des heures de loisirs vraiment utiles !

Quelques nouveaux objets de décoration pour changer d’air

Une autre voie est de changer les vieux petits meubles et objets de décoration par de nouveaux, plus en adéquation avec la tendance actuelle. Des nouveaux coussins ? Des nouveaux rideaux ? De nouveaux objets modernes et insolites pour décorer la table basse ou la table de salle à manger ? De nombreuses options existent pour se faire plaisir sans se ruiner.

De nombreux magasins ou de sites en ligne vous proposent des variétés d’objets de décoration, parfois insolites, qui vous permettront de vous sentir mieux chez vous.

Faire appel à un professionnel décorateur

Vous manquez d’inspiration et vous ne savez pas comment relooker votre maison ? Ce n’est pas dramatique, il existe sur le marché de nombreux décorateurs d’intérieur comme http://lebondecorateur.fr qui vous proposent leur service pour réagencer votre maison.

Sur simple devis et en fonction des spécificités de votre maison, le décorateur d’intérieur vous donnera quelques pistes de réflexion puis vous aidera à redécorer votre maison : des meubles qui changent de place, de nouveaux tableaux décoratifs, une nouvelle peinture, des objets de décoration judicieusement placés… Avec un décorateur d’intérieur, c’est l’inspiration qui viendra à vous.