Quel budget pour ma terrasse en bois ?

Les terrasses en bois sont populaires et bien appréciées des français. La confection d’une terrasse en bois nécessite un plan bien muri et une programmation bien précise. Cette popularité s’explique en partie par sa beauté naturelle, sa capacité d’adaptation aux différents décors et emplacements. De nombreux paramètres entrent en compte dans la mise en place du budget pour la transformation de votre espace extérieur en terrasse en bois. Focus.

La qualité du bois

La terrasse en bois défie le temps et constitue un classique sophistiqué. Avoir une terrasse en bois a un prix important. Il est impératif de connaitre le type de bois qu’il faut choisir. La qualité du bois et de l’installation reste indissociable et assure la longévité de votre future terrasse. Le platelage est l’une de la première étape de votre projet et permet de recouvrir la terrasse. Parmi les types de bois les plus utilisés, les bois Européen, exotique et composite sortent du lot. Sur le marché des bois de terrasse, la classification varie sur une échelle allant de 0 à 5. Les bois de classe 2 et 3 sont acceptables, mais ne durent pas assez longtemps. Les meilleurs bois pour la fabrication d’une terrasse sont ceux de la classe 4 et 5, car ils sont plus résistants.

Le coût de la terrasse en bois

Les prix des lames en bois varient respectivement entre 15 et 200 euros. Les vis ne doivent pas être négligées et assurent la bonne fixation des lames. 5 à 10 euros de vis sont nécessaires pour chaque m2.

Les lames sont également importantes pour la structure, et la mise en place d’un plan horizontal à souhait.

Après cette étape, reste à déterminer le coût de la pose de la terrasse qui peut aller de 300 à 500 euros. Il est fortement recommandé de bien trouver un spécialiste en la matière. Pour avoir une terrasse durable et sans faille, faites appel à un professionnel. Vous pouvez demander plusieurs devis pour mieux comparer les offres.

Les terrasses en bois prêt-à-poser

Il existe des terrasses déjà coupées, taillées et conditionnées qui se vendent dans les magasins spécialisés. Pour éviter des travaux, certains propriétaires optent pour la terrasse en bois prête-à-poser. Grâce à un kit livré, vous n’avez qu’à procéder au montage, qui ne prend que quelques minutes. Entre 65 et 80 euros par m2, il s’agit d’une solution rapide pour profiter du farniente.