Installation store banne : ce qu’il faut savoir

store-banne-maison

L’installation d’un store banne est pas une mince affaire. Seul ou avec l’aide d’un pro, il faut toujours prendre en compte plusieurs éléments et un minimum de savoir-faire. Si vous avez de bonnes notions en bricolage, il est bien possible de réussir seul l’installation. À défaut, l’expertise d’un professionnel est nécessaire.

Installer un store banne vous-même : quelles exigences ?

Pour réussir seul l’installation de votre store banne, il faut une bonne connaissance manuelle. En effet, il faut être capable d’assembler toutes les pièces du store et ceci n’est pas du tout évident. Même avec l’appui des nombreux tutoriel existant sur les blogs de bricolage ou encore celui-ci, seul un bricoleur chevronné est capable de réussir ce genre de taches. Cependant, il faudra faire attention à la garantie constructrice, car celle-ci ne fonctionne que pour une installation réalisée par un professionnel certifié. Il faut aussi faire attention aux problèmes techniques qui surviennent rapidement lorsque l’installation est ratée. Il faut alors prendre toutes les précautions nécessaires et surtout suivre les étapes nécessaires à une installation de store électrique réussie.

Installer un store banne : pourquoi faire appel à un pro ?

Faire installer votre store motorisé est avantageux sur plusieurs points. En effet, le délai de pose est sensiblement réduit et il s’agit souvent d’un engagement contractuel. Ensuite, le professionnel est capable de respecter toutes les exigences de sécurité nécessaires à l’installation d’un store banne. Vous bénéficiez alors d’une prestation sur mesure et professionnelle dans le respect des délais. Sur ce site par exemple : pour demander un devis, ceci est fait un quelques clics, et surtout le fait de passer par un professionnel vous apporte plus de sérénité dans l’installation de votre store.

Installation du store : prendre en compte la sécurité

En installant votre store situe en extérieur, il est important de respecter certaines respecter certaines règles de sécurité. En effet, votre installateur doit pouvoir fournir une garantie installation contre les dommages éventuels qui surviennent durant la pose du coffre au niveau de la terrasse. À cela s’ajoute la garantie constructeur qui dure le plus souvent entre 2 et 7 ans. À noter qu’il faut toujours garder une fiche d’entretien qui est souvent remise après l’installation du store. Ce qui vous permet d’avoir une idée claire des prochains entretiens à réaliser sur l’installation.