Quels sont les principaux avantages à réaliser ses piquets de clôture avec du bois de châtaignier ?

menu palen min

En ville comme à la campagne, une clôture vise à protéger un domaine et à le délimiter. Aujourd’hui, les options de clôture sur le marché sont assez diverses. Par contre, vous recherchez une idée de clôture originale qui démarquera votre zone d’habitation de tout autre. Si vous aimez le style rustique, le bois de châtaignier vous ravira. Tour d’horizon de ses arguments de valeur.

Une option économique

Aménager son cadre de vie requiert de disposer de fonds. Ériger une clôture le demande encore plus. Le béton et toute la logistique qui s’y prête nécessitent de la logistique, mais un budget conséquent. Clôturer son domaine ne doit pourtant pas se faire en défaveur de ses finances. Heureusement, pour le même résultat, les piquets en bois de châtaignier vous rendront bien de services utiles. En effet, très économique, il s’agit d’une alternative à considérer afin de défendre votre pouvoir d’achat.

Le bois de châtaignier peut servir à réaliser des séries de piquets pour délimiter votre jardin, un terrain nu, un parc, une ferme. Les possibilités sont en effet immenses. Peu importe le budget, donc vous disposez, vous vous retrouverez pleinement dans cette option. Attention, c’est sans pour autant faire l’impasse sur la durabilité. Posée par des experts, une clôture en bois de châtaignier est également parfaitement solide. Des fils d’acier sont à ce titre utilisés pour relier les lattes de bois entre elles.

Chic et authentique

D’un aspect rustique et unique, une clôture faite de bois de châtaignier ne manque pas de cachet. Parfaits pour délimiter un espace vert, les bois de châtaignier sont travaillés pour offrir un design élégant. De plus, vous pourrez aisément jouer le jeu des formes et de la taille afin de combler pleinement vos attentes. Vous avez ainsi le choix entre :

  • des lattes sciées plates ;
  • des lattes sciées en quartier et ;
  • des barreaux fendus.

Avec un cout défiant toute autre option de clôture, une finition travaillée et des formes variées, une clôture réalisée en piquets de bois de châtaignier est assurément un choix authentique. En plus, l’installation ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Le résultat demeurera irréprochable.

Une clôture écologique

Plus que jamais à l’ère de l’écologie, miser sur des matériaux naturels est déterminant. Le châtaignier fait ainsi partie des arbres réputés pour leurs vertus écologiques. Une manière subtile, mais efficace de continuer à la protection de l’environnement serait d’employer des bois de châtaignier pour votre clôture. Naturellement imputrescible, le bois de châtaignier est ultra résistant face à l’humidité et la moisissure.

Sa beauté qui épouse admirablement originalité et authenticité est un argument de valeur. Par ailleurs, sa repousse est naturelle, et ne nécessite pas une intervention humaine ou un traitement. Écologique et robuste, le bois de châtaignier est très usité pour servir de limite à la propagation des congères de neige en milieu montagneux. La somme de ces avantages en fait un bois à grande valeur ajoutée. Faites d’ores et déjà vos prévisions et établissez votre budget selon les prix actuels du marché.

0 replies on “Quels sont les principaux avantages à réaliser ses piquets de clôture avec du bois de châtaignier ?”