Pourquoi construire une maison en bois ?

Une maison en montagne ? Chalet ou maison plus moderne ? Comment allier la tradition du bois typique des régions montagnardes et la modernité pour un confort optimal dans la résidence que vous déciderez de construire ou de rénover ?

Le bois, un matériau noble traditionnel en montagne

De façon ancestrale, le bois est le matériau typique des régions de montagne. Pourquoi ? Grâce à ses propriétés physiques, le bois résistera aux variations climatiques de forte amplitude qui caractérisent les régions montagneuses, vous protégera, par l’air qu’il contient qui fera office de tampon thermique, aussi bien des grands froids que des fortes chaleurs et, comme vous, vivra et respirera l’air montagnard. Un matériau noble qui pourra vous offrir de multiples essences tant pour vos murs que pour votre intérieur dont la décoration variera selon l’essence choisie, selon le travail apporté. Une maison en montagne, c’est d’abord conserver l’esprit bois de la région.

Le bois, un matériau qui s’allie avec la modernité

Fini le chalet en bois sans confort moderne ! Le bois, dont les professionnels savent exploiter toutes les ressources vient maintenant harmonieusement s’intégrer au milieu de matériaux plus modernes pour faire de votre intérieur un savant mélange de modernité et de tradition dans lequel vous prendrez plaisir à vivre . Vous avez le projet d’une maison qui vous apporte tout le confort moderne, dans son agencement comme dans les matériaux utilisés tout en voulant respecter la tradition du bois, sachez user intelligemment du bois comme l’essence même de votre construction.

Le bois, un matériau renouvelable

Une maison en bois ? Pourquoi seulement à la montagne ? Les maisons en bois fleurissent actuellement sur l’ensemble du territoire français car l’avantage du bois, c’est que la multiplicité des essences permet un choix adapté à l’usage désiré. Une charpente ne sera pas fabriquée du même bois au nord de la France et dans le Sud car les professionnels vont principalement privilégier des essences locales dont ils savent qu’elles seront renouvelables dans la région, sans pour autant négliger un bois venu d’un autre coin de France pour faire de votre maison une belle réussite conforme à vos attentes et à vos rêves.

Pour une maison où il fera toujours bon vivre, ayez l’Esprit Bois !