Une déco 70’s jusqu’à la salle de bains : optez pour l’effet marbre

88988

Dans l’univers de la décoration intérieure, les Seventies sont intemporelles et ont toujours la cote auprès de nombreuses personnes. Il s’agit d’une tendance évoquant le glamour ainsi que le luxe d’une époque révolue et offrant une expérience sensorielle unique. Elle se distingue également par son exubérance, son audace ainsi que ses motifs riches. L’effet marbre s’inscrit parfaitement dans cette thématique rétro-chic dans le sens où il est représentatif de l’opulence et du raffinement des années 70. Découvrons dans ce dossier comment il peut devenir le point central d’une salle de bain qui reflète le meilleur de cette décennie iconique.

L’effet marbre, un choix rétro-chic pour dynamiser votre salle de bain

Dans les années 70, le marbre était souvent utilisé dans les résidences les plus opulentes, car considéré comme un matériau luxueux et noble. Grâce aux progrès technologiques actuels, on a pu reproduire son effet de sorte que chacun puisse en profiter pleinement. Tout le monde peut alors en tirer parti pour recréer l’ambiance rétro-chic des années 70, sans les contraintes d’entretien du marbre véritable.

Avec son éclat naturel et ses veines distinctives, l’effet marbre peut rendre la cuisine plus vivante et plus luxueuse. Il ne manquera pas de dynamiser ce havre de paix et de créer une déco aussi énergisante que vibrante. Vous pouvez l’adopter au travers des carrelages, des plans de travail, des vasques, des sanitaires, des accessoires en tout genre. Le même effet peut d’ailleurs se prêter à toutes les fantaisies puisqu’il offre une infinité de teintes. Auprès d’un spécialiste en la matière, vous trouverez toute une collection de revêtements façon marbre.

matière marbre

Harmoniser le marbre avec des éléments décoratifs des années 70

Pour parfaire votre déco 70’s, il faudra associer l’effet marbre à d’autres pièces décoratives emblématiques des années 70. Pensez aux couleurs audacieuses à l’instar du vert avocat, de l’orange brûlée, du jaune moutarde, du bleu canard… Vous pouvez les introduire dans votre salle de bain au travers des tapis, des œuvres d’art, des tapis…

Les motifs psychédéliques et géométriques sont aussi des incontournables de la déco Seventies. S’ajoutent à tout cela les textures comme le macramé et le velours qui complètent avec brio l’aspect lisse du marbre. Vous pouvez opter pour des matériaux naturels comme le bois et le rotin. N’oubliez pas les lampes suspendues en métal ou en verre coloré, les plantes vertes, les bibelots en céramique qui complèteront l’atmosphère groovy.

Conseils d’entretien pour préserver l’éclat de votre déco façon marbre

Bien que moins exigeant que le marbre véritable, l’effet marbre requiert tout de même un entretien approprié. Le but est de préserver son apparence et son éclat d’origine. Faites usage d’un produit d’entretien doux et évitez les produits abrasifs qui pourraient fragiliser la finition. En cas de taches, il est conseillé d’agir rapidement en utilisant un chiffon doux et de l’eau tiède.

Veuillez utiliser des plateaux ou des sous-verres pour les objets lourds ou tranchants pour protéger les surfaces des rayures. Votre déco façon marbre doit également faire l’objet d’un polissage régulier afin de maintenir sa brillance et son éclat. Utilisez un chiffon microfibre pour ce faire. Il vous est possible d’appliquer un traitement hydrofuge pour imperméabiliser les surfaces et les protéger des taches.

0 replies on “Une déco 70’s jusqu’à la salle de bains : optez pour l’effet marbre”