Renforcez la sécurité de votre logement à Paris

renforcez securite logement votre.jpg

Paris est une ville qui, à l’instar de toute autre grande ville dans le monde, enregistre des vols et des cambriolages. Il est donc impératif de trouver des solutions et de s’adresser à des artisans compétents pour mieux sécuriser votre logement dans la capitale française. Les techniques suivantes vous permettent de renforcer la sécurité de votre habitation à Paris.

Faites installer une porte blindée par un artisan serrurier

La porte blindée est l’un des équipements les plus efficaces pour protéger votre logement à Paris. C’est une porte d’entrée qui est constituée de plusieurs couches. Elle comporte des tôles d’acier ou d’alu (parfois les deux) et des plaques de plâtre. Son système de verrou est en acier massif, il est relié à des vis disposées sur le côté, où se trouvent les charnières, également en acier.

Tous ces matériaux permettent d’avoir une porte offrant une sécurité largement supérieure à celle des portes de type standard. Il est difficile d’ouvrir une porte blindée par effraction grâce à la présence de tous ces composants. Les cambrioleurs mettent en moyenne 90 secondes pour faire sauter la serrure d’une porte standard. Il est donc primordial de tout mettre en œuvre afin de rallonger ce temps. Sur des plateformes comme le site Les Bons Artisans, vous accéderez à un réseau de professionnels qualifiés en la matière et trouverez un artisan serrurier de confiance pouvant intervenir chez vous.

L’expert en serrurerie pourra installer une porte blindée adaptée à la configuration de votre logement. Cette installation aura pour effet de dissuader les cambrioleurs. Si ce n’est pas le cas, elle leur fera perdre de précieuses minutes durant lesquelles les forces de l’ordre auront plus de chances d’être alertées. Parfois, l’ouverture d’une porte blindée peut prendre jusqu’à une cinquantaine de minutes. Aucun voleur ne peut attendre jusque-là, au risque de se faire arrêter par la police.

installation porte blindée artisan serrurier

Ne laissez pas vos objets de valeur à la vue de tous

Pour protéger votre maison des cambrioleurs, il est aussi judicieux de ne pas exposer vos objets de valeur à des endroits où tout le monde peut les voir. Lorsque ces biens sont visibles par tous ceux qui entrent ou s’approchent de votre domicile, vous risquez d’attirer des convoitises. Les voleurs peuvent rapidement savoir que vous détenez de tels objets.

Choisissez des endroits discrets où mettre tous vos objets qui ont une quelconque valeur. Vous pouvez par exemple mettre les plus petits dans les décorations murales telles que les tableaux et les miroirs. Les boîtes vides de conserve ou de produits d’entretien constituent également de très bonnes cachettes pour les petits objets de valeur comme les bijoux.

Il est de même possible d’utiliser les faux livres pour cacher vos biens. En dehors de ces cachettes, la grille d’aération, l’aspirateur et les doubles fonds des tiroirs de cuisine peuvent aussi s’avérer utiles pour dissimuler ce type d’objets. L’assise d’une chaise ou d’un fauteuil peut de même vous servir de coffre-fort. Vous pouvez bien évidemment installer un véritable coffre-fort où mettre ces objets. Là encore, un artisan serrurier pourra vous aiguiller sur le modèle approprié et procéder à l’installation.

Veillez à ce que votre logement soit bien éclairé la nuit

L’éclairage de la maison est aussi un point essentiel dans sa sécurisation. Lorsque vous éclairez votre logement convenablement, vous dissuadez les personnes mal intentionnées qui pensent alors que quelqu’un est présent. Il faut notamment éclairer l’extérieur du logement, surtout les façades. L’éclairage extérieur diminue les risques d’intrusion dans votre habitation.

L’éclairage extérieur permet de rendre les espaces qui vous entourent beaucoup plus visibles. Avec cette visibilité, le risque de se faire arrêter ou d’être détecté par le système de sécurité de la maison est bien plus élevé pour le cambrioleur.

Plusieurs types d’éclairage sont disponibles pour votre éclairage extérieur. Vous pouvez opter pour une applique extérieure, une lampe à poser, une suspension, un hublot d’extérieur, un lampadaire de jardin, une borne lumineuse d’extérieur ou encore un projecteur à détecteur de mouvement. Le nombre de luminaires à choisir dépend de la surface de l’espace que vous désirez éclairer. Notez que vous ne devez laisser aucun espace dans l’obscurité.

0 replies on “Renforcez la sécurité de votre logement à Paris”