Quel système de sécurité pour ma maison ?

cambrioleur maison

Vu l’augmentation constante des chiffres du cambriolage en France, il est de plus en plus pertinent d’avoir recours à un service de télésurveillance. Mais pourquoi les chiffres des effractions connaissent-ils une telle croissance ? Quels sont les avantages de la télésurveillance ? Peut-on s’en passer ? Nous répondons à toutes vos questions.

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de cambriolages

En 2016, ce sont plus de 200 000 effractions qui ont été recensées en France, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. Selon les statistiques, les régions les plus touchées seraient l’Île de France, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’Occitanie et la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

La raison de l’augmentation de ces chiffres s’explique assez facilement : depuis deux décennies maintenant, on assiste à une multiplication des compagnies de transports discount. Ainsi, il devient de plus en plus aisé pour les particulier de voyager et de s’offrir des vacances en bonnes et dues forme. Ils partent alors à la mer, à la plage, voire même à l’étranger, et ce pour une ou deux semaines, voire parfois quelques mois, laissant ainsi leur domicile aux proies des cambrioleurs.

Il en est de même pour les déplacements professionnels : avec la mondialisation, ceux-ci sont de plus en plus courants et même si un commercial s’absente ne serait-ce qu’une nuit de son logement, cela laisse largement le temps aux malfrats de frapper. En effet, il ne faut que 5 à 30min à ceux-ci pour effectuer leur crime.

De la télésurveillance pour sécuriser votre maison

Avoir recours à un service de télésurveillance, comme ceux proposés par Hager Services, est certes un peu coûteux, mais vu la tendance actuelle, cette solution est de plus en plus pertinente. Elle permet de confier la sécurité de son domicile à des professionnels qui prendront à votre place les mesures nécessaires en cas d’intrusion.

De cette manière, vous pouvez partir en vacances sur les deux oreilles et profiter pleinement de votre séjour sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. D’autant plus que vous être informés de chaque action entreprise, en temps réels, sur votre smartphone, et ce, où que vous soyez dans le monde.

Quelques gestes à adopter

Bien sûr, en addition aux systèmes de télésurveillance, certains gestes doivent être adoptés pour éviter tout risque d’effraction : ne renseignez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou votre répondeur de téléphone, ne laissez pas de fenêtre entrouverte, même pour laisser sortir le chat, ne déposez pas vos clés dans votre boîte aux lettres ou sous votre paillasson, et surtout, ne laissez jamais les démarcheurs entrer dans votre maison. Ils pourraient être des escrocs tentant de vous soutirer des informations dans le but de préparer un cambriolage…