Les avantages du neuf par rapport à l’ancien

construction de maison individuelle

L’achat d’une maison individuelle ancienne attire beaucoup de gens par peur de se lancer dans la construction. Il y a pourtant des aspects positifs à la construction. Oui, faire construire sa maison a de nombreux avantages : personnalisation de la maison, solidité des garanties, une économie d’énergie, des  aides fiscales et beaucoup d’autres encore.

Un endroit optimisé pour vous et pour votre famille

L’avantage  de faire construire sa maison individuelle par un constructeur est qu’elle répond totalement à tous vos besoins et qu’elle s’adapte à votre style de vie. En tout, votre maison vous ressemble. Bien agencée, pratique, lumineuse, vous vous sentirez vraiment chez vous. Pour les finitions, vous êtes libres de choisir ce qui vous plaît et en plus de cela, vous bénéficiez d’un maximum de confort et d’une habitation sur mesure et personnalisée.

Un maximum de garanties

Un constructeur est le partenaire privilégié de votre projet. Il prend en charge tous les détails  afférant à la réalisation de votre maison et ce,  depuis les fondations jusqu’aux finitions. Tout cela l’engage à remplir un certain nombre d’obligations régies par la loi. Tout commence bien évidemment par la signature du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI). Il stipule les détails comme la description précise de la maison (plan et les matériaux utilisés),  son prix, la date de début du chantier avec le délai d’exécution des travaux,  la garantie de livraison, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale, etc.

Profiter de l’innovation et des normes plus adaptées

L’immobilier neuf est soumis aux règlementations en vigueur. Des normes techniques en matière de système électrique et thermique se proposent à vous, sans oublier les normes environnementales de dernière génération. Les maisons neuves sont plus performantes et plus économiques en énergie, il en est de même pour les installations qui sont plus conformes. Les personnes qui travaillent à domicile et les accros à internet seront ravis du raccordement à la fibre optique.

Les mauvaises surprises ne sont jamais à exclure avec les maisons anciennes ce qui conduit bien évidemment à des frais supplémentaires. Avec le neuf, les frais d’entretien restent limités voire inexistants,  du moins pour les quelques années qui suivent la construction.

Obtenir des avantages fiscaux

Déjà grâce au CCMI vous bénéficiez d’énormes garanties, mais les avantages vont encore plus loin. En effet, le fait de faire construire une maison neuve vous permet d’être exonéré de taxe foncière pendant une durée de 2 ans et ce,  totalement ou partiellement selon la commune où la maison est construite.

En plus de tout cela, si vous faites construire dans le but d’en faire votre résidence principale, vous bénéficiez du fameux Prêt à Taux Zéro plus du PTZ+ (si vous êtes éligibles).