Quel budget prévoir pour une fenêtre en PVC ?

Pour donner un nouveau look à votre maison, il est essentiel de changer les fenêtres. D’ailleurs, vous devez pensez à sécuriser votre maison tout en y ajoutant du style. Les types de fenêtre les plus utilisés aujourd’hui sont les fenêtres en PVC, et occupent 65% des ventes du marché. Le coût est un aspect à prendre en compte, et qui dépend en partie de plusieurs facteurs, le vitrage, comme la main d’œuvre et les travaux annexes. Voici le budget pour la fenêtre en PVC.

Le choix d’une fenêtre PVC

Les fenêtres PVC sont plus faciles à installer et ne nécessitent pas de travaux de rénovation avant la pose, si elles s’intègrent avec la construction existante. Vous avez besoin de fixer le cadre dormant en PVC souple et léger sur l’ancien dormant d’une fenêtre existante en bois, le montage est simple et rapide. Le matériel PVC est moins cher que le bois et l’aluminium. Les fenêtres en PVC présentent une longévité et une résistance face aux aléas du climat et aux chocs. Le PVC ne perd pas sa couleur et ne jaunit pas. En plus, il reste infaillible face à la rouille et aux pluies. Les fenêtres en PVC double vitrage constituent l’un des meilleurs châssis du marché, en raison de leur résistance au bruit et de la qualité de l’isolation.

Le prix des fenêtres PVC

Il faut savoir différence le PVC de qualité et les autres imitations de qualité médiocre. Cependant, il faut savoir qu’un prix bas ne suffit pas, misez sur la qualité pour éviter les mauvais investissements. Il est conseillé, avant de faire le calcul du prix des fenêtres, de déterminer les dimensions et le type de vitrage. Pour avoir des garanties sur la qualité de la fenêtre PVC, faites-vous accompagner par un professionnel. Il est également possible d’utiliser des fenêtres sur mesure. Ces dernières sont plus chères que les fenêtres standard fabriquées en série.
Pour une fenêtre en PVC aux dimensions standard de 115×100 cm, vous devez prévoir entre 200 et 400 euros. Le prix de la fenêtre PVC à soufflet varie entre 200 et 300 euros. Une fenêtre PVC à châssis fixe coûte entre 170 euros et 280 euros. Si vous optez pour une fenêtre en PVC double vitrage, le coût est de 500 euros.