Les critères pour choisir son matelas en couple

matelas king size

Le choix d’un bon matelas s’avère essentiel pour favoriser un bon sommeil pour la multitude de couples qui vivent ensemble. Ce choix n’est pourtant pas facile, surtout lors de la première fois. Il est indispensable de considérer plusieurs critères et les besoins de chacun. Prenez en compte vos similitudes et de vos différences pour décider du type de matelas idéal que vous devez acheter pour votre couple.

Le premier critère essentiel : la taille du matelas

Quand vous êtes en couple depuis longtemps, depuis l’université, vous allez dire que vous vous sentiez très confortable dans le lit simple du dortoir. Détrompez-vous ! Ne sous-estimez pas la taille de votre matelas car il est impératif d’avoir assez d’espace. Nombreux sont les couples qui optent pour un matelas Queen size ou King size qui sont beaucoup plus spacieux. (Voir le modèle numéro 1 du classement des meilleurs matelas). Ces deux tailles s’adaptent parfaitement à tous les couples, même si l’un de vous fait dans les 2 mètres. Il vous offre également, à vous et à votre partenaire, la possibilité de vous étirer.

Fonction d’isolement de mouvement : à ne pas négliger

Si vous avez le sommeil léger, vous avez surement déjà vécu une mauvaise journée à cause des réveils provoqués par un partenaire qui bouge trop pendant le sommeil. Les mouvements du sommeil constituent un problème fréquent chez les couples. Mais le problème peut être évité en choisissant un matelas fait avec des matières qui réduisent le transfert de mouvements de chaque côté. Différents types de matelas : hybrides, en latex ou en mousse à mémoire de forme peuvent absorber naturellement les mouvements. La fonctionnalité d’indépendance de couchage permet de limiter l’impact de ces mouvements sur vous deux. Et votre sommeil ne sera plus perturbé. Faites toujours attention à vérifier cette fonctionnalité lorsque vous achetez un nouveau matelas.

matelas blanc

Une fermeté, deux préférences différentes, pour un confort optimal

Le plus difficile quand vous cherchez un matelas en couple est l’existence de deux préférences bien distinctes. Cela génère des compromis pour la recherche de la fermeté vous convenant à tous les deux. En effet, vous pouvez déjà être habitué à un matelas qui vous procure un sommeil très paisible et profond, qu’il faut abandonner pour votre couple. Vous devez vous accorder sur un niveau de fermeté qui vous satisfait, vous et votre partenaire simultanément. En général, les hommes préfèrent un matelas plus ferme pour un soutien et un confort approprié, tandis que les femmes optent pour un matelas plus doux. Si vos besoins diffèrent de cette façon, optez pour un matelas moyen. Un matelas plus ferme en mousse à mémoire de forme ou avec de ressorts ensachés constitue également une autre alternative. Il s’adapte facilement à vos positions de sommeil individuelles et s’accordent à vos préférences pour un sommeil confortable.

Autres critères à considérer

En premier, les bruits et grincements du matelas peuvent affecter le sommeil et déranger pendant les activités intimes du couple au lit. Si vous aimez la discrétion, choisissez un matelas silencieux, qui génère le moins de bruit.

En outre, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour vous procurez le matelas approprié. Cependant, la recherche du confort du sommeil constitue un petit investissement pour le couple. Cherchez à atteindre le confort parfait avec un prix qui entre dans vos budgets.

Choisir le bon matelas pour vous et votre partenaire implique des décisions mutuelles. Considérez vos différences, vos caractéristiques en matière de sommeil et vos préférences pour sélectionner le matelas idéal. Les professionnels du sommeil fournissent déjà pour vous des produits et technologies adaptés à vos besoins pour faire de votre choix un simple jeu d’enfant.

0 replies on “Les critères pour choisir son matelas en couple”