Portes et ouvertures : quelles sont les solutions moins encombrantes ?

encombrantes ouvertures.jpg

Même les choix les plus anodins peuvent grandement modifier l’aspect de votre intérieur. C’est le cas du choix des portes et ouvertures qui feront le lien entre les différents espaces de votre maison. En fonction de l’orientation de votre décision, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous désirez des portes et ouvertures peu encombrantes, il y a certaines solutions qui font la différence.

La porte à galandage

La porte à galandage fait partie des options les moins encombrantes pour l’installation d’une porte et ouverture. Elle reprend le principe de la porte coulissante en y apportant sa touche d’originalité. Avec une porte à galandage, vous faites glisser le vantail dans une cloison. De cette manière, l’économie d’espace est encore plus remarquable.

Pour l’installation de la porte à galandage, nous vous recommandons de vous tourner vers des professionnels tels que Sogal qui fournissent les produits de qualité. Vous aurez ainsi l’assurance de portes à galandage de qualité, installées dans les règles de l’art. De cette manière, profiter des avantages de cette porte moderne sera encore plus facile.

Celle-ci est discrète et silencieuse tout en vous faisant gagner quelques mètres carrés d’espace habitable. Elle peut aussi être embellie et faite en divers matériaux pour des soucis esthétiques. Selon vos exigences, elle peut être en verre ou encore en bois massif. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire concernant son intégration à votre décoration.

porte à galandage

La porte pliante

Une autre solution peu encombrante pour vos portes et ouvertures est la porte pliante. Elle est constituée de plusieurs vantaux qui ont la possibilité de se replier sur eux-mêmes. Ces derniers ne sont pas très larges afin que la porte pliante reste peu encombrante une fois pliée. Que ce soit pour votre salle de bain ou votre débarras, elle saura vous séduire.

Elle limite le débattement par son mode de fonctionnement astucieux. La porte est fixée sur un rail permettant une ouverture partielle facile. L’un des points forts de ce type de passages est qu’il est très facile à installer. Vous pouvez en équiper toutes les pièces de votre maison en très peu de temps.

La porte pliante peut aussi s’adapter à des ouvertures de toutes les tailles. Comme les vantaux n’ont pas de taille et de nombre prédéfinis, il est donc possible de les adapter aux besoins. Le choix des matériaux vous confère également assez de liberté. Entre PVC, bois ou verre, vous avez de quoi installer des portes pliantes qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur.

La porte pivotante

La porte pivotante est constituée d’un seul vantail. Ce dernier occupe toute la largeur de l’ouverture, mais a la possibilité de pivoter à 360 degrés autour d’un axe. Il s’agit de l’une des grandes forces de cette porte qui peut paraître presque invisible lorsqu’elle est fermée. Elle peut se confondre parfaitement au mur étant donné qu’il est possible de la faire tourner par simple pression. Aucune poignée n’est donc indispensable.

La porte pivotante est idéale, quel que soit le matériau qui vous intéresse. Permettant une économie d’espace d’ouverture allant jusqu’à 60 %, elle est indiquée pour gagner de la place. Vous avez aussi la possibilité de l’automatiser pour plus de facilité.

0 replies on “Portes et ouvertures : quelles sont les solutions moins encombrantes ?”