Quel budget prévoir pour poser une porte de garage ?

Choisir une porte de garage n’est pas simple. Elle est plus importante qu’on ne le pense et ne doit pas être choisie à la va-vite. Elle doit assurer la sécurité de votre garage, garantir une bonne isolation thermique et être facile à ouvrir et à fermer.

Comme pour les portes d’entrées, il existe plusieurs types de portes de garage et donc plusieurs prix. Le coût d’une porte de garage va dépendre de ses dimensions, de son matériau mais également de son type d’ouverture. Nous vous donnons toutes les infos à connaître avant de vous lancer dans l’achat de votre porte de garage.

La porte de garage à battant

C’est le type de porte ayant le meilleur rapport qualité/prix. La porte de garage battante permet de libérer entièrement l’intérieur du garage. Elle peut être associé à un système de motorisation.

Elle est disponible en PVC, en aluminium et en bois. Son prix est compris entre 200 et 600 euros.

La porte de garage « en accordéon »

Aussi appelée porte de garage pliante, elle est constituée de 3 ou 4 vantaux qui se replient afin d’ouvrir sur le garage. Son plus grand avantage est de ne pas déborder sur l’extérieur mais également de libérer les murs et le plafond du garage.

Une porte de garage en accordéon est beaucoup moins chère que les portes sectionnelles ou les portes basculantes. Mais sachez que vous allez devoir oublier l’idée de la motoriser car ce n’est pas possible avec ce type de portes de garage.

Il vous faudra prévoir un budget de 250 euros pour une porte pliante en PVC et jusqu’à 2000 euros si vous la souhaitez en bois.

La porte de garage sectionnelle

Elle fonctionne à la façon d’un volet roulant. Elle s’enroule soit vers le haut soit latéralement en suivant un rail au sol et en se plaquant le long d’un des murs du garage.

La porte de garage sectionnelle est surtout conseillée pour les petits garages. Elle permet d’optimiser l’espace et propose une excellente isolation thermique. Mais attention, le matériau doit être de qualité pour ne pas abîmer le système d’enroulement.

La porte sectionnelle fait partie des plus chères. Son prix minimum est 300 euros et peut grimper jusqu’à 4000 euros. Elle a aussi l’inconvénient de mobiliser un des murs du garage pour l’enroulement de la porte.

La porte basculante

mabellemaison-prix-porte-de-garage

C’est l’un des systèmes qui séduit le plus. La porte basculante est parfaitement adaptée à la motorisation et est appréciée pour son ouverture sans efforts. Elle est cependant difficile à mettre en place si votre garage donne directement sur la route. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez opter pour une porte basculante coulissante à contre-poids qui ne dépasse pas du garage.

Il est difficile de vous donner un prix car il dépend de son matériau et de nombreux autres critères. Vous trouverez ici le prix de ce type de portes de garage. Mais pour vous faire une idée plus précise et pour prévoir votre budget, il vous faudra déboursé entre 200 et 650 euros.

Prenez le temps de bien regarder les avantages et les inconvénients de chaque type d’ouverture, le prix de chaque porte de garage et n’oubliez pas de prendre en compte l’agencement de votre garage avant de faire votre choix !