Le béton décoratif

Aujourd’hui, l’architecture a pris une autre dimension avec le béton décoratif. Ce dernier permet de faire ressortir toute la beauté de vos locaux. En effet, il vous offre de nombreuses possibilités en matière de décoration. Nous allons vous présenter les différents types de béton décoratif qui existent afin que vous en ayez un plus grand aperçu.

Le béton lissé, le bon choix pour le sol industriel

Le béton lissé appelé aussi béton industriel est une technique qui présente certaines caractéristiques. Sa mise en place est très facile et il vous offre un résultat exceptionnel. La beauté qui l’accompagne découle des différents matériaux utilisés. Il offre une parfaite résistance mécanique, mais aussi thermique et chimique. En outre, il facilite aussi la circulation des engins de manutention tout en vous permettant de bénéficier d’un confort esthétique, acoustique et visuel.
Il vous est possible de le poser dans plusieurs endroits :

  • Au niveau des bâtiments industriels, des parcs ou garages de stationnement pour véhicules légers.
  • Dans un entrepôt, une usine, un hangar ou un magasin.
  • Dans une clinique, un hôpital ou un dispensaire.
  • Dans une habitation collective ou une maison individuelle.
  • Vous pourrez aussi installer le béton lissé dans les salles polyvalentes ou gymnases,
  • Et même dans un hall, un air de lavage et d’ensilage.

Les qualités esthétiques du béton désactivé

beton imprimePour ce qui est du béton désactivé, il peut être utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Il s’agit d’un revêtement qui permet d’embellir vos locaux. Vous pouvez le personnaliser en choisissant les différents matériaux et les couleurs qui vous conviendront. Dans votre maison, vous pourrez recourir au béton désactivé pour décorer votre terrasse, les allées de votre jardin ou même les alentours de votre piscine.
Il peut aussi être installé dans un parking, sur les trottoirs, sur des places, les voiries urbaines et dans des centres historiques. Il vous offre une grande résistance et peut faire face aux intempéries. Son entretien se fait facilement. De plus, vous pouvez l’utiliser sur toute sorte de terrain. Après l’avoir lavé avec un nettoyeur haute pression, vous pourrez apercevoir le gravier. Ce dernier lui fournit un effet antidérapant.

De jolis dessins avec le béton imprimé

Le même rôle est aussi joué par le béton imprimé. Avec ces nombreux motifs, le sol de votre maison aura un joli design. Auprès des professionnels, vous y trouverez une large gamme de dessin. Ainsi, avec le plancher en béton imprime vous pourrez opter pour le carrelage, le bois ou le pavé parisien. Il y a aussi les motifs pierres irrégulières, les pierres cubiques et le béton imitation plancher bois. Il est plus résistant que le béton classique.
Il est idéal pour les garages, les parkings et les allées. Le traitement avec les colorants durcisseurs fera ressortir toute sa beauté. La solidité dont il bénéficie lui permet de supporter les lourdes charges. Ainsi le passage des voitures, ou encore des personnes ne pourra pas l’endommager. Comme pour le béton désactivé, le béton imprimé est très facile à nettoyer. Les dessins et les couleurs ne se détériorent pas même si le nettoyage se fait tous les jours