Quelques idées pour aménager une grande salle de bain

salle de bain

Quand on aménage une salle de bain, il faut toujours penser au raccordement de tous les appareils sanitaires aux alimentations et évacuations. Entre le bac à douche, le banc, le lit de repos, … voici comment aménager une grande salle de bain.

Savoir occuper les lieux

Tout l’espace dont vous disposez doit être pris en compte pour bien aménager votre grande salle de bain. L’espace central doit surtout entrer dans votre priorité car ce serait triste de tout aligner sur les murs et d’avoir un grand vide au milieu de votre pièce.

La solution la plus simple serait d’agencer la grande salle de bain de manière bien équilibrée. Définissez vos espaces en créant plusieurs petites ambiances. Seulement, pour conserver l’impression de grandeur, ne venez surtout pas les délimiter. Pour vous aider, partez sur les bases suivantes : partie baignoire, partie douche, espace rangement, partie WC / toilettes, partie vasque ou lavabo, partie enfant, …

Pour bien aménager votre grande salle de bain, la pose en îlot des appareils sanitaires sauf pour les toilettes est une belle option car cela vous donne l’occasion d’occuper autrement l’espace.

Voir grand et confortablegrande salle de bain

Comme la surface ne manque pas, voyez grand et assurez-vous que vous vous sentiez à l’aise. Plus votre salle de bain sera confortable, plus vous aurez d’apaisement et de calme après une dure journée de travail.

Travaillez les volumes en optant pour des éléments de salle de bain très attrayants. Optez pour un bac à douche à l’italienne avec douche de pluie et paroi de douche XXL, ou pour une cabine de douche avec double pommeau, ou mieux encore choisissez de mettre une baignoire de modèle volumineux et très tendance. Pour vous asseoir dans votre salle de bain, n’oubliez surtout pas d’installer un banc, un tabouret stable, un transat et pourquoi pas un salon de bain ? Vous pourrez d’ailleurs trouver d’autres idées auprès d’un expert en agencement de salles de bain.

Mettre tous vos espaces en valeur

Offrez-vous par exemple un bac à douche ouvert. Très tendance et très accessible, il est idéal pour votre grande pièce, seulement, assurez-vous que la surface soit bien étanche pour assurer votre sécurité.

Vous avez aussi la possibilité de mettre la baignoire en valeur, qu’elle soit en îlot, encastrable ou d’angle. Pour ce faire, utilisez une estrade pour placer votre baignoire ; entourez-la d’un espace de galets ou de pierre ; placez-la directement devant vos larges baies vitrées ou mieux encore délimitez l’espace au sol et au mur en plaçant des carreaux à motif pour créer un effet tapis de bain. Tout est possible mais il suffit juste de définir votre goût et le résultat que vous recherchez réellement.

Pour une salle de bain au top, si vous avez des enfants, réservez-leur un espace équipé d’appareils sanitaires adaptés à leur morphologie. Et pour couronner le tout, soignez bien l’éclairage de votre salle de bain.