De quelle couleur peindre les murs de votre chambre

chambre

Vous venez d’acheter un nouveau logement et songez à refaire la décoration intérieure ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être de quelle couleur repeindre les murs. Bien entendu, vous pouvez choisir une couleur neutre comme le blanc par exemple. Toutefois, vous pouvez aussi personnaliser votre intérieur avec des couleurs. Attardons-nous ici sur une pièce particulière : la chambre. De quelle couleur peindre les murs de votre chambre ? Voici quelques éléments de réponse !

L’influence des couleurs

Tout d’abord, sachez que les couleurs de votre intérieur vont influer sur votre humeur, votre sommeil ou encore sur votre couple. En effet, certains couleurs sont par exemple plus relaxantes que d’autres. C’est par exemple le cas du vert, qui apporte un côté zen à une pièce. En parallèle, les couleurs chaudes comme l’orange vont apporter de la gaieté à votre intérieur. Le bleu en revanche va amener une certaine froideur à une pièce. Et de cette manière, chaque couleur va avoir une influence sur votre humeur et votre caractère.

Le bleu

Le bleu est une couleur populaire en France. Celle-ci est une invitation au calme et à la sérénité. Cette teinte a également l’avantage d’agrandir le volume des pièces. Avec le bleu, vous pouvez alors associer du violet, du rose, du vert, de l’orange ou encore du jaune.

Le vert

Le vert est particulièrement adapté pour les murs de votre chambre. En effet, il s’agit d’une couleur relaxante. Si vous l’ignoriez, cette teinte aide même à combattre le stress. Vous pouvez alors l’associer au rouge.

chambre verte

L’orange

Cette couleur est chaude et apporte de l’énergie. Ainsi, cette couleur est de préférence recommandée pour le salon ou la salle à manger. Vous pouvez toutefois utiliser cette couleur à petite dose pour votre chambre.

Le violet

Le violet est de plus en plus tendance, notamment pour la chambre. Cette couleur invite au calme et à la méditation, ce qui est parfait pour une chambre. Bien entendu, l’ambiance change selon l’intensité choisie. Pour les couples, notez qu’une étude a montré que ceux ayant une chambre peinte en violet ont une plus grande activité sexuelle par rapport à toutes les autres couleurs.

Le jaune

Le jaune est très peu populaire en France. Cette couleur est toutefois positive et chaleureuse. Celle-ci permet de donner de la chaleur à une chambre, en plus de l’agrandir. Pour information, pour favoriser votre sérénité, l’idéal est de choisir une teinte claire.

Bien entendu, vous pouvez également choisir d’autres couleurs comme le blanc, le marron, le gris ou le noir. Comme vous l’imaginez, ces couleurs provoquent d’autres effets.

Avant de choisir la couleur des murs de votre chambre, réfléchissez en tout cas à ce que cela implique. Et bien entendu, cela s’applique également pour le choix des couleurs des autres pièces. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet, pour vous décider.