Comment augmenter facilement la valeur de votre maison 

Si vous vendez votre maison, vous voulez certainement la vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix. Sachez alors que bien souvent, les premiers regards que poseront les visiteurs sur votre bien sont décisifs. Les chiffres le disent : 9 acquéreurs sur 10 achètent sur un coup de cœur. Pour déclencher ce coup de cœur, c’est à vous de mettre votre maison en valeur.

Charmez dès l’entrée

Première clef pour charmer les potentiels acheteurs : l’entrée. Souvent négligée, elle est pourtant le premier élément à apparaître aux yeux des visiteurs. Si votre porte d’entrée est un peu usée, vous pouvez lui redonner une nouvelle jeunesse avec très peu de moyens. Vous pourriez penser par exemple à changer la poignée et la serrure par un matériel plus récent et ainsi attirer le regard du visiteur. Vous pourriez également faire briller votre porte grâce à un bon nettoyage et un lustrage avec des produits adéquats. Si le nettoyage n’est pas suffisant, alors vous pouvez envisager une nouvelle couche de peinture ou tout simplement, remplacer la porte.

Refaites la peinture

Pour valoriser votre bien et ainsi vous aider à en obtenir un meilleur prix, vous devriez également appliquer une nouvelle couche de peinture à certaines ou à toutes les pièces de votre maison. Lors du choix des peintures d’intérieur, il est important de choisir des couleurs qui sauront plaire à un plus grand nombre de personnes. Certains pourraient aimer l’idée d’avoir toutes les pièces peintes en rose vif ou autres couleurs criardes. C’est effectivement à éviter si vous ne voulez pas passer de longs moments difficiles à essayer de vendre votre bien immobilier.

Faites attention à la cuisine

Pièce maîtresse de la maison, la cuisine est en général la pièce qui déclenchera la vente. La raison pour laquelle la cuisine est considérée comme une pièce très importante aux yeux des acheteurs, est que c’est habituellement la partie centrale de la maison, où toute la famille se réunit pour passer de bons moments. Vous pourriez alors par exemple, remplacer votre évier démodé ou usé par un nouveau, mettre au gout du jour vos petits appareils électroménagers, remplacer les poignées de vos meubles de cuisine par des nouvelles ultra-modernes, mettre un petit coup de peinture spéciale à la résine sur les façades des portes de vos meubles… Les astuces sont nombreuses, rapides et à moindre coût pour donner à votre cuisine un «mini-relooking» efficace.

Avec ces changements, vous pourrez ainsi vendre votre maison beaucoup plus facilement et pourrez même espérer faire monter la valeur vénale de votre bien immobilier. C’est maintenant à vous de jouer !