Portail en aluminium : osez la personnalisation

Portail métallique design

Vous avez décidé d’installer un portail en aluminium pour votre propriété ? Il s’agit d’un choix judicieux puisque l’aluminium est solide et à la fois léger. De plus cette matière ne demande pas d’entretien. Plusieurs styles et de nombreuses couleurs sont alors disponibles. Toutefois, pour avoir un portail véritablement unique, vous pouvez vous tourner vers le sur-mesure.

Pourquoi faire attention au style de votre portail ?

Tout d’abord, précisons que le style de votre futur portail a son importance. En effet, le portail donne une première impression quant à votre maison. Ainsi, il convient d’y faire attention. En l’occurrence, le style de votre portail doit être cohérent avec celui de votre maison.

De plus, certains portails offrent davantage d’intimité que d’autres. Par exemple, un portail non ajouré vous mettra à l’abri des regards du voisinage.

L’aspect du portail s’avère donc important pour mettre en valeur votre bien mais également pour votre confort.

Démarquez-vous avec un portail personnalisé

Si vous accordez une grande importance au style de votre Portail alu, la personnalisation représente alors une excellente alternative. Cette option vous permet d’avoir un portail unique, conçu selon vos goûts et de la couleur de votre choix. Pour un portail sur-mesure, vous pouvez par exemple vous tourner vers neo10.com, un fabricant européen de menuiseries.

Quelle couleur choisir ?

Vous vous questionnez sur la couleur ? Comme pour les fenêtres ou autres menuiseries, plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour du noir ou du blanc pour rester dans le classique. Afin de vous distinguer sans toutefois attirer l’attention sur votre propriété, vous pouvez sinon préférer le gris anthracite, une couleur tendance et moderne. Une autre option à considérer est le beige, une teinte à la fois sobre et élégante.

Les autres questions à vous poser

Au-delà de la couleur, vous devez penser à d’autres éléments relatifs à votre futur portail. Par exemple, vous devez vous décider sur le type d’ouverture. Ainsi, vous devez trancher entre un portail battant et un portail coulissant. Ensuite, vous devez définir la forme de votre portail aluminium. En l’occurrence, il y a plusieurs possibilités : droit, convexe, asymétrique, chapeau de gendarme, ou encore chapeau de gendarme inversé. Enfin, vous devez établir quel degré d’intimité vous souhaitez pour choisir un portail plein, ajouré ou demi-ajouré.