Les conseils avant de remplacer une baignoire par une douche

douche-italienne-projet-chantier

Vous avez envie de changer un peu le décor de votre maison et la salle de bain en fait partie. Vous trouvez que la baignoire prend trop de place qu’il est devenu de plus en plus difficile de parcourir cette pièce, d’autant plus que la baignoire ne sert plus à grand-chose maintenant que tous les enfant ont grandis. Remplacer baignoire par douche s’avère être une solution, mais il faudra par contre faire une étude de sa faisabilité, coût et avantages en amont.

Quels sont les enjeux ?

Remplacer baignoire par douche ne relève pas d’une tâche facile. En effet, il faudra tout prendre en compte pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Installer une douche à la place de votre baignoire requiert quelques travaux qui peuvent couter cher si vous envisagez de carrément mettre une douche avec son carrelage et tout ce qui va avec. Si vous vous orientez dans cette voie, il est clair que les dépenses peuvent être gonflées sans compter le fait que les travaux peuvent durer. Toutefois, il existe en ce moment une autre alternative bien moins couteuse et où l’installation ne prend qu’une seule journée en moyenne et qui plus est, il n’y a pas nécessité de tout casser dans votre salle de bains, à une exception près. En effet, les cabines de douches préconçues tout-en-un viennent à la rescousse pour éviter des dérangements encombrants et couteux. Le point le plus intéressant avec cette option c’est qu’il contient déjà le côté esthétique certes, mais il est également étanche au niveau des murs et son prix entre dans le portefeuille de chacun. En outre, les dimensions sont variées ce qui permet à chaque utilisateur de choisir ceux qui correspondent à leur salle de bain.

Les points à connaitre pour remplacer baignoire par douche

Vous avez pu constater que vous n’avez pas besoin de faire une rénovation de la pièce sanitaire en entier avant de bénéficier d’une douche à la place de votre baignoire. Cependant, voici quelques conseils qui pourront vous aider afin de choisir la cabine de douche la plus adéquate. Prenez d’abord les mesures de votre salle de bain et estimez approximativement l’espace vide que laissera votre baignoire dès lors qu’il sera enlevé. En effet, les carrelages au niveau de cette partie seront absents et pour mieux cacher cet affreux inesthétisme, il faudra donc une douche qui a les dimensions suffisantes. A vous de voir par la suite pour les différents accessoires et le mécanisme de la porte entre autres.