Le guide pour choisir un spa gonflable

visu le guide pour choisir un spa gonflable.jpg

Vous êtes sur le point d’acquérir un jacuzzi pour pouvoir profiter des effets relaxants d’un bain à remous après de longues heures de travail ? Si le spa gonflable offre l’avantage d’être plus abordable et plus facile à entretenir, il reste tout de même un investissement important. Il est donc essentiel de bien le choisir afin d’en profiter au maximum.

L’emplacement et le nombre de places

L’emplacement joue un rôle important dans le choix de votre spa gonflable. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous aurez le choix entre :

  • un jacuzzi gonflable rond de deux ou quatre places,
  • un spa gonflable carré ou ovale de six à huit places.

De plus, pour installer un jacuzzi gonflable et son moteur en toute sécurité, vous devez disposer au minimum d’un espace de 15 m². Ceci vous permettra également d’avoir suffisamment d’espace pour circuler autour du spa. La surface sur laquelle le spa sera posé doit également être en mesure de supporter le poids d’un jacuzzi rempli d’eau, soit environ 800 kg. De plus, pour choisir votre jacuzzi chez spa-gonflable.fr, il sera utile de définir le nombre de personnes qui l’utiliseront simultanément. Il serait en effet superflu d’acquérir un spa de plus de 6 places alors que vous ne serez pas plus de quatre à l’utiliser régulièrement de façon simultanée.

couple spa jacuzzi 1

La technologie

Un jacuzzi gonflable peut être à bulles ou à hydrojets.

Le jacuzzi à bulles

Le spa à bulles est équipé d’un diffuseur de bulles d’air qui crée des remous à l’intérieur de la cuve. Le jacuzzi à bulle est l’idéal pour éliminer les toxines, détendre les muscles et soulager les douleurs lombaires. Cette technologie est le plus souvent présente sur les spas d’entrée de gamme.

Le spa à jets

Le spa à jets est, quant à lui, doté d’hydrojets qui diffusent des jets d’eau hydromassants dans le jacuzzi. Généralement, au nombre de 4 ou de 6, les jets hydromassants sont localisés de façon à cibler certaines parties du corps notamment les dorsales, les lombaires et les cervicales. A noter que les spas gonflables haut de gamme combinent le plus souvent les hydrojets et les bulles d’air.

Le matériau de construction du spa gonflable

Les spas gonflables sont en général en PVC stratifié ou en vinyle. Certains modèles sont dotés de parois externes renforcées avec du nylon ou de la résine polyester. Si votre budget vous le permet, nous vous recommandons d’opter pour un jacuzzi gonflable conçu dans du Tri-Tech, Fiber-Tech, Rhino-Tech ou en Dura-Tech. Ces matériaux sont en effet plus solides et plus durables. Cependant, en plus du matériau de construction, la conception générale du spa gonflable est également importante. Certains fabricants renforcent en effet la structure de leur jacuzzi gonflable par des panneaux internes qui permettent de consolider l’intérieur de la cuve.

Les accessoires supplémentaires

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des options ou des accessoires supplémentaires à votre spa gonflable. Des repose-verres et des appuie-tête vous permettront par exemple d’augmenter le confort de votre spa gonflable. De même, un tapis de sol permettra d’améliorer l’isolation entre le jacuzzi et le sol.

Pour ce qui des options supplémentaires, un spa gonflable avec un gonfleur intégré vous dispensera de devoir acquérir un gonfleur de piscine. Certains modèles intègrent des LEDs de chromothérapie dont les fonctions thérapeutiques varient en fonction de leur couleur.

0 replies on “Le guide pour choisir un spa gonflable”