Comment choisir ses fenêtres en PVC ?

main qui ouvre fenetre

Le marché des fenêtres en PVC regorge de produits de mauvaise qualité. Par conséquent, choisir la bonne fenêtre en PVC au bon prix reste une tâche assez difficile. Tout d’abord, vous devez comprendre ce qu’est le PVC, pourquoi ce matériau est utilisé pour fabriquer des fenêtres et ce qui influence le prix de la menuiserie en PVC.

Qu’est-ce que le PVC ?

Il est impossible de séparer les concepts de fenêtres en plastique et de fenêtres en PVC, car le chlorure de polyvinyle (PVC) est intrinsèquement plastique et toutes les fenêtres en plastique sont faites de ce matériau. Le PVC est très résistant, il ne fond qu’à une température de +150 – 200° C et a une grande résistance aux changements brusques de température.

Aspects à prendre en compte lors du choix de fenêtres PCV

fenetre en bois ouverte

Voici ci-dessous quelques aspects à prendre en compte lors de l’achat de fenêtres PCV.

Fabrication : en plus de suivre les manuels et les procédures spécifiés par le fournisseur des systèmes de profilés, chaque fenêtre est unique et doit être fabriquée selon vos besoins. Pour en trouver de bonne qualité, vous pouvez cliquer ici.

Marque de profil : la structure intérieure qui relie la fenêtre au mur soutient le verre. Attention, à ceux qui n’ont pas de marque, dans la plupart de ces cas, leur composition n’est pas connue et il n’est pas possible de savoir s’ils sont adaptés à la zone dans laquelle vous habitez.

Marque du matériel : en plus des profils, vous devez également regarder le matériel. Ce sont les pièces métalliques qui entourent les vantaux des fenêtres et qui affectent leur ouverture, leur fermeture et la sécurité de la maison ou des locaux. Ils doivent résister à tous les mouvements de la fenêtre et ne pas subir d’altérations dans le temps.

Verre : vous devez vous assurer que le verre que vous choisissez répond à vos besoins d’isolation acoustique et thermique. Tous les verres ont des étiquettes où vous pouvez vérifier toutes leurs spécifications.

Comment choisir les accessoires pour une menuiserie PCV ?

Le coût des accessoires influence grandement le prix final d’une fenêtre PVC et représente environ 17 % du prix total. Des accessoires de qualité avec une utilisation fréquente peuvent durer plus de 10 ans. En revanche, le matériel de mauvaise qualité devra être changé tous les 2-3 ans. Si vous comptez combien d’argent vous dépenser pour remplacer le matériel sur 10 ans, vous obtiendrez le double ou le triple du prix des luminaires de qualité.

Avec tout cela, il est clair que choisir des fenêtres en PVC pour votre maison n’apporte que des avantages, c’est pourquoi c’est une option intéressante à tout égard qui vous fera profiter beaucoup plus de l’harmonie de votre maison.

0 replies on “Comment choisir ses fenêtres en PVC ?”