Portes blindées : tout savoir avant de choisir

Marseille est une ville très « chaude » en matière de cambriolage. Des milliers de cas sont déclarés chaque année. Les portes blindées de qualité sont des installations très efficaces contre les effractions. Elles présentent aussi de très bonnes performances thermiques et acoustiques. À noter qu’il existe de nombreuses offres et certifications, mais le niveau de risque, va sans doute conditionner le choix de la porte.

Sécurité, isolation et esthétique : les enjeux de la porte blindée

Le premier objectif du blindage, c’est sans doute de faire face aux nombreux cambriolages en ville. La porte blindée est fabriquée en acier ou en métal et est équipée d’une serrure de haute sécurité avec un minimum de 3 points. Il a le chic de dissuader toute tentative d’effraction et surtout de rassurer les personnes qui ont choisi d’effectuer cet investissement.
Si l’on sait que l’acier et le métal sont 2 matériaux très reconnus pour leur solidité. Ce sont aussi de très bons isolants thermiques et acoustiques. Du coup, investir dans une porte blindée est aussi une manière de réaliser des économies substantielles sur votre facture d’énergie. On a par ailleurs le côté design des portes blindées. Celles-ci sont désormais conçues pour s’adapter à vos envies de décoration.

La certification A2P : pour mesurer le niveau de sécurité de la porte

Le niveau de sécurité est forcement un des premiers critères à prendre en compte dans le choix d’une porte blindée. Celui-ci est évalué et certifié par des normes assez strictes, notamment la norme A2P qui est obligatoire. Il s’agit d’une certification qui atteste de la résistance de la porte face aux tentatives d’effraction. Elle va de 1 à 3 et plus le chiffre est élevé, plus la durée de résistance est importante. Elle varie de 5 à 15 minutes. Pour vous proposer le meilleur modèle de porte, le professionnel doit connaitre parfaitement votre niveau de risque.

A Marseille ou ailleurs, faites appel à un professionnel reconnu

Le choix de votre porte blindée ne doit pas être pris à la légère. Il est important de faire appel à un spécialiste de la porte blindée. Pour cela, mieux vaut faire confiance à un fabricant installateur, car les autres professionnels ne sont pas en mesure de vous offrir les mêmes garanties. Il est aussi important de tenir en compte la réputation de l’installateur qui en dit long sur la qualité de son service. N’hésitez pas surtout à visiter son magasin et son atelier afin de vous assurer de la qualité du produit.