Décoration de salon : 5 astuces pour suivre le style scandinave

style scandinave

Difficile de passer à côté de la décoration scandinave que l’on voit partout ces dernières années. A la fois simple mais élégant, ce style a envahi les magazines ainsi que les boutiques de décoration. Comment le reconnaitre ? Grâce à son design simple, épuré, ses matériaux nobles, ses couleurs pastel et ses formes géométriques. Ce style souvent associé à un certain budget empêche parfois les consommateurs de se l’approprier. Si vous souhaitez l’adopter intégralement ou partiellement, nous allons ici vous donner quelques astuces à piquer au style scandinave pour décorer l’intérieur de votre salon.

5 astuces à piquer à la décoration scandinave

Actuellement, la décoration scandinave est très tendance. Pour suivre cet mode, voici quelques astuces à suivre.

Optez pour des meubles en bois

Si un matériau peut représenter à lui seul le style scandinave, c’est le bois. En effet, la décoration scandinave se fonde sur des matériaux nobles, comme le bois. Facile d’entretien, chic, naturel il apportera un côté chaleureux à votre salon. Ce matériau peut se retrouver partout : table, bibliothèque, chaise… Libre à vous de vous en inspirer autant que vous voulez. De plus, il peut également se marier avec d’autres matériaux.

Le mur blanc

Le mur blanc est un indispensable de la décoration scandinave. En effet, il permet d’apporter de la luminosité à la pièce, mais également de la sobriété et de l’élégance. De plus, la décoration scandinave s’appuyant beaucoup sur les formes géométriques, certains accessoires pourront aider à casser cette monotonie.

Les formes géométriques

Comme cité précédemment, les formes géométriques permettront de casser la monotonie en apportant de la chaleur et de la vitalité à la pièce. Il est donc possible d’intégrer ces formes à l’aide de tapis, de vases, de bougies, de coussins. N’hésitez pas à les dépareiller à travers différents accessoires utilisés.

Des éléments cosy et cocooning

Il est indispensable d’inclure dans la décoration scandinave des éléments cosy. Effectivement, ces éléments permettront de donner un côté chaleureux à votre salon. Pensez à des tapis moelleux, des plaids douillets, des bougies afin de créer un cocon dans votre salon.

Les couleurs pastel

Afin de réchauffer également la pièce, il est possible d’intégrer des couleurs pastel. Pensez à des coussins, aux arts de la table, des vases, des bougies, des cadres, des plaids afin de casser la monotonie et de rester dans l’esprit scandinave.

Des sources de lumière douces

Pour un style 100% scandinave, privilégiez des sources de lumière faibles, douces et apaisantes. Oubliez les lumières aveuglantes, il vaut mieux multiplier les sources de lumière plus faibles afin de créer un côté plus intimiste, cocooning et chaleureux.