Les clés des revêtements muraux réussis

revêtements muraux

Pour rehausser la décoration d’intérieur, il est nécessaire de remettre en bon état l’habitation. Qu’elle reste classique, moderne ou rustique, la pièce doit être à la fois chaleureuse et accueillante. La rénovation d’appartement n’est pas toutefois une mince affaire.

Bien réaliser le revêtement des murs

Pour personnaliser l’intérieur, la décoration des murs joue un rôle déterminant. Elle dessine le caractère du propriétaire et correspond à ses styles. De ce fait, les travaux de rénovation doivent être accomplis avec beaucoup de méthodes.

On commence en premier lieu par l’enduit de rebouchage. Il est nécessaire d’obstruer les fissures ou les trous avant de peindre les murs. Le particulier a le choix entre l’enduit en poudre et en pâte. Les spécialistes recommandent ce dernier puisque ce choix se conserve plus longtemps par rapport au premier. Dès que la couche est sèche, il ne reste plus qu’à poncer la surface à l’aide d’un papier abrasif.

Après la préparation du support, l’étape suivante consiste à recouvrir le mur d’une manière charmante. Les particuliers se confrontent à une pluralité de choix sur le marché. Les fabricants proposent une grande variété de revêtements.

Quel que soit le modèle préféré, il faut l’élire en fonction de la caractéristique de l’endroit où il est fixé. Les salles humides comme la douche ou la cuisine requièrent un revêtement à la fois résistant et étanche. Quant aux autres pièces, elles peuvent s’adapter avec des matériaux isolants et écologiques.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, recourir à une entreprise de rénovation maison constitue une excellente alternative. L’équipe commence toujours par le revêtement des murs.

Les modèles tendance des revêtements muraux

Jusqu’à présent, le papier peint continue à gagner du terrain en matière de décoration d’intérieur. Devant la multitude des modèles sur le marché, il devient facile de personnaliser la salle. Motif ou uni, ce revêtement requiert une surface plane et saine.

Pour un style traditionnel ou rustique, le crépi mural constitue une meilleure option. C’est un recouvrement en relief, contrairement à la peinture lisse. Pour que la pièce soit plus colorée, il est faisable de peindre le mur à la cire. Les spécialistes conseillent cette pose dans les salles à vivre, mais surtout pas dans la cuisine. Dans le cas échéant, le revêtement exige un entretien plus spécifique.

Pour que la chambre soit plus originale, bon nombre de personnes optent pour la paille japonaise. Il s’agit d’une alternative à part pour une décoration naturelle, mais lumineuse. Le modèle est conçu de pailles tressées sur le papier et qui sont fixées par des fibres.