Des idées déco pour apporter un côté campagne chic au salon

Des idées déco pour apporter un côté campagne chic au salonVous aimez la nature, le calme, les couleurs automnales et les matières brutes ? Pas de doute, la campagne est faite pour vous ! Mais vous habitez en ville et ne pouvez pas vous priver de ses plaisirs… Alors voici quelques idées d’aménagement et de décorations qui vous permettront de créer une atmosphère campagne chic dans votre salon…

DES IDÉES D’AMÉNAGEMENT DE SALON SUR LE THÈME CAMPAGNE CHIC

Commencez par changer de revêtement de sol pour adopter la pierre, que vous pourrez mettre également sur les murs. L’alliance de tomettes anciennes au ton brique avec des pierres de taille légèrement blanchies est harmonieuse et rappelle vraiment une maison de campagne. Créez ensuite des poutres apparentes pour rappeler la charpente des maisons de campagne. Choisissez de larges lattes de bois que vous peindrez en blanc et que vous vieillirez. Le rendu sera très chic, très moderne, tout en étant campagnard.

Puis recouvrez vos fauteuils et canapés avec de la toile à matelas, associée à une déco dans les tons blancs, gris ou crème. Transformez alors votre cheminée en bibliothèque. Vous y transposerez des livres, des magazines ou des fleurs séchées pour accentuer l’effet campagne. Et accrochez un trophée de chasse au mur. Il en existe sous forme de stickers qui rendent un aspect particulièrement moderne, tout en rappelant le côté chasse traditionnelle de la campagne.

DES IDÉES DE DÉCORATIONS POUR DONNER UN ASPECT CAMPAGNE CHIC A VOTRE SALON

Achetez une console néo classique, moins chère qu’une console ancienne, qui va immédiatement donner un style campagne chic dans votre salon, surtout si vous posez dessus des livres anciens. Disposez un peu partout sur vos tables, et même au sol, des photophores et des bougies qui apporteront une lumière douce dans votre salon, rappelant l’éclairage d’autrefois. Placez un grand miroir en bois sur votre console ou sur une petite table. Cela agrandira votre pièce et réchauffera l’atmosphère.

Utilisez un banc en bois contre un mur pour y poser livres vases, cadres ou photos et objets décoratifs anciens. Et en touche finale, pensez à fleurir vos tables, cela fait entrer la nature chez vous. Par exemple deux vases ronds, remplis d’une grande brassée de tulipes blanches, sans les faire ressortir, feront un magnifique effet campagne chic et moderne. Vous trouverez tous ces objets, et plus d’idées encore, sur déco campagne chic !