Les bons modèles d’ampoules à led pour éclairer votre maison

Les efforts consentis dans la recherche et le développement scientifiques ont permis de constater des avancées phénoménales dans les systèmes d’éclairage. En ce sens, la technologie LED est presque devenue un incontournable pour bons nombres de personnes. Elle se constitue comme une certaine alternative qui jouit d’une très grande capacité. Ayant vu le jour dans les années 60 et améliorée dans les années nonante, la technologie LED offre une lumière monochromatique qui traverse un semi-conducteur. De ce fait, avec une largeur spectrale assez conséquente, les ampoules à LED restent le fruit d’une grande technologie. Seulement, il existe de nombreux modèles en fonction de l’usage dont ils peuvent être associés.

Les ampoules à LED classiques

led-bulb-10w-samsungIl existe deux grandes familles de LEDS qui se subdivisent aussi en sous-groupe. D’ailleurs, les ampoules à LED classiques furent les premiers d’une longue série d’ampoules. Elles furent les premières à intégrer les appareils électroménagers en servant par exemple de clignotant ou encore comme indicateur de veille pour les télévisions. Seulement, on est assez loin de cette époque, car au fil du temps, ces LEDS ont évolué pour exister en des ampoules aux différents diamètres, mais aussi aux angles d’éclairage différents. En fait, ces ampoules ont un angle d’éclairage de l’ordre de 15° à 30°.

Les ampoules à LED classiques améliorés

Ampoules-led-navette,-BAY-pour-bateau,voiture,camping-carGrâce aux progrès scientifiques, la technologie LED a permis de créer des ampoules classiques améliorées avec un angle de luminescence qui peut s’étendre d’un angle de 100 à 140°. Par ailleurs, ce type d’ampoule LED rejette une certaine température pouvant aller jusqu’à 45°. Son angle d’éclairage est obtenu grâce à une certaine modification qui s’effectue au niveau de la chips lumineuse.

Les ampoules à LED SMD

C’est un modèle d’ampoules à LED pas récent et qui existe depuis bientôt quelques années. Il est couramment utilisé dans le monde de l’électronique et récemment, il prend de plus en plus de places dans l’éclairage. D’habitude, il dispose d’un LED de 2 à 3 mm et permet grâce à une certaine combinaison de trois chips lumineux de créer un RGB communément appelé éclairage Red, Green, Blue. Malgré tout, il dispose de plusieurs modèles dont certaines offrent au minimum plus de 47 lumens par LED. Tout de même, c’est un LED avec une température assez chaude.

Les LED de puissance

Les LED de puissance ou LED High-Power sont assez différents des autres LEDS classiques. En fait, celles-ci offrent des angles de diffusion lumineuse très faibles. Cela est dû au fait que ces types de LED ont un comportement thermique assez élevé. De cette manière, l’ampoule est la plupart du temps située au fond de la lampe. En termes de puissance, les LED de puissance peuvent produire plus de 100 lm/W. Par contre, la seule chose qui crée un certain problème est que ces LED sont pour la plupart assez chauffants, environ 50°. Alors, à moins de disposer d’un système de refroidissement pour exploiter parfaitement cette ampoule LED, il sera presque impossible de résister face à cette chaleur.

Beaucoup de solution d’éclairage et de décorations avec le leds sont possibles, ici une vidéo que nous avons trouvées intéressante sur le sujet :