Quand la famille s’agrandit, une extension pour la maison

Lorsque la famille s’agrandit et que la maison devient un peu trop exiguë, deux possibilités s’imposent, déménager ou effectuer des travaux. Certaines habitations se prêtent mieux à une extension que d’autres voire offre cette perspective d’agrandissement dès sa construction.

Une extension ossature bois pour votre maison

Certaines maisons à ossature bois, sont prévues pour recevoir une extension si celle-ci est envisagée. D’autres constructions plus traditionnelles demandent des travaux plus conséquent à moins de choisir une extension en ossature bois. Plus rapide et facile à construire, ces extensions bois peuvent être simplement le prolongement d’un espace existant, créer au contraire une pièce supplémentaire accolée ou monter un étage. L’extension bois peut aussi être envisagée comme la liaison entre deux bâtiments.
De plus en plus de propriétaires de maison, choisissent d’agrandir leur espace de vie en y intégrant le bois. Ce matériaux a de nombreux avantages notamment dans l’isolation, la légèreté, la rapidité de mise en oeuvre, et bien entendu le fait qu’il soit écologique et durable.
Holzhaus mit Holzfassade Modern House with wooden Facade

Quelle extension bois pour votre maison ?

Holzhaus mit Holzfassade Modern House with wooden FacadeTravailler le bois, est plus propre que le béton et bien plus agréable. C’est pourquoi l’auto-construction est si répandue dans la construction bois. Il suffit de posséder du bon outillage professionnel telle qu’une scie à onglet (http://www.bricospirit.com/82-scie-a-onglet) et autres outils spécifiques au bois. Sans oublier l’huile de coude. Des kit existent aussi livrés sur place et à monter soi-même. Par contre, ces deux options sont chronophages et demandent bien entendu un tant soit peu d’être bricoleur. Autrement, autre possibilité, demander à une entreprise de construction bois de réaliser votre projet.
Outre les qualités indiscutables du bois, il est aussi très esthétique. Rajouter ainsi à sa maison une extension bois, permet une discordance voulue et stylisée. Attention cependant à bien vérifier que vous soyez aux normes avec les permis de construire, toutes les extensions n’étant pas réalisables sans permis…