Aménager la salle de bain : une harmonie et un gain d’espace

La salle de bain est une pièce où le confort est à privilégier. On doit s’y sentir bien à l’aise et pouvoir y circuler et profiter de ses équipements  sans contraintes. La salle de bain  doit être fonctionnelle avant toutes choses. C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de refaire sa salle de bain ou de la rénover.

Intimité, plaisir et détente peuvent définir la salle de bain.  Elle se doit d’être belle et à la fois pratique. Aménager la salle de bien consiste en des points bien particuliers. Choix du mobilier, choix des revêtements de sol ou carrelage, plomberie et enfin éclairage et installation électrique.

En fonction de la tailles comment choisir son équipement pour votre salle de bain

En terme d’équipements, il faudra vous équiper d’une vasque ou d’un lavabo et enfin choisir entre une douche ou une baignoire. Vos choix devront avant tout être fait en fonction de l’espace dont vous disposez. En effet, il faudra choisir du mobilier approprié, et adapter votre aménagement à la taille de votre pièce.  Le premier concerne la vasque. Dans le commerce, il y a de plus en plus de vasques qui répondent à la modernité et à la tendance.

L’harmonisation de votre salle de bain

Les couleurs  jouent un rôle important, mais il y a aussi les matériaux et les formes. Les éléments utilisés doivent avant tout refléter l’image des propriétaires et en général, on utilise la terre cuite, le verre ou la porcelaine émaillée. Cette dernière  a été depuis longtemps été très populaire. Le miroir est aussi crucial dans cette pièce, mais il y a aussi le marbre.

Le lavabo doit être élégant et en cohérence avec la baignoire ou la douche. Quoi qu’il en soit, il est important d’apporter une harmonisation des couleurs et des styles utilisés. Il peut être aussi bien classique que moderne et répondant à la technologie. De nos jours, on peut avoir un très large choix en la matière.  Il en est de même pour le mobilier utilisé. Aménager la salle de bain doit répondre à une norme de sécurité, car l’eau et l’électricité  y sont confrontées.

L’éclairage dans votre salle d’eau

L’éclairage doit être travailler afin de finaliser l’ambiance général à votre goût. L’utilisation de Led est recommandé, tant en terme de confort d’éclairage que que de sécurité électrique, que d’économies d’énergie. L’éclairage est souvent la petite touche finale qui va donner toute son harmonie à votre pièce. Nous vous recommandons vivement de vous entourer d’artisan électricien de confiance afin de limiter les dégâts, l’électricité ne font pas bon ménage. Beaucoup d’accident domestique arrivent depuis la salle de bain.