Tout groupe extérieur de climatiseur et de pompe à chaleur est conçu pour résister aux intempéries et aux éléments. En le protégeant avec un cache, vous prolongerez encore plus sa durée de vie et minimiserez les pannes. Il donnera également de l’attrait à votre façade.
Sommaire
Le cache protège votre groupe extérieur
Une unité extérieure subit les aléas de la météo à longueur d’année. Entre la pluie, les UV, le vent, la grêle et la neige, elle supporte également la canicule et les vagues de froid. Afin de mieux préserver ses éléments et pour qu’elle conserve ses fonctionnalités, il convient de la protéger avec un cache. Celui-ci minimise l’infiltration de la poussière. Son capot canalise les eaux de ruissellement pour qu’elles ne coulent pas directement sur l’appareil.
Le cache renforce également sa sécurité en empêchant qu’il soit obstrué par les feuilles mortes et tout autre objet emporté par le vent. Il le protège aussi des chocs. En fonction de son emplacement, l’unité risque en effet d’être heurtée par les passants, les cyclistes ou même les véhicules. Une protection efficace prévient les accidents au cas où les enfants ou les animaux voudraient s’en approcher de trop près. Elle vous met également à l’abri des vols et du vandalisme.
Soulignons enfin que le cache n’affecte en rien les performances de votre climatisation ou PAC. L’air de même que l’eau de condensation s’évacuent toujours normalement. Il n’entrave pas non plus l’accès à ses éléments en cas de maintenance ou d’entretien.
Des caches esthétiques rehaussent votre aménagement extérieur
Les climatiseurs et les pompes à chaleur optimisent certes votre confort, mais avouons que leurs unités extérieures sont loin d’être attrayantes. Elles défigurent en effet votre façade et votre toit. Ici aussi, qu’elles soient au sol ou placées en hauteur, la solution est de les masquer avec un cache.
Avec son design moderne et original, l’habillage constitue un objet de décoration à part. Il embellit la façade ainsi que tout votre espace extérieur. S’il est fixé sur une pergola ou une terrasse, vous pouvez disposer quelques accessoires décoratifs sur son capot. Au cas où plusieurs groupes sont présents sur une même façade, ils peuvent tous être occultés par un cache.
Achetez un modèle prêt à l’emploi ou personnalisé
Vous pouvez opter pour les caches prêts à installer. Il vous est aussi possible de commander des protections sur mesure pour qu’elles s’accordent avec votre architecture. Spécifiez leurs dimensions, personnalisez-les avec des motifs originaux.
Concernant le matériau, vous avez le choix entre le cache clim en alu, en bois ou en acier. L’aluminium a pour avantage d’être robuste et résistant à la corrosion. Il jouit d’un design moderne tout en ayant une importante longévité. Le carénage en bois se distingue par son allure sophistiquée et par ses belles finitions. La protection en acier est élégante, durable et contemporaine.
Le cache pour unités extérieures de climatiseurs et de PAC est multifonctionnel en les sécurisant et en agrémentant vos espaces. Vous en serez pleinement satisfait en le commandant chez un fabricant fiable et réputé, puisqu’ils correspondront complètement à vos envies.