Certains objets nous permettent de gagner du temps ou nous aide à nous acquitter des tâches de notre quotidien, si bien que l’on finit par oublier leur importance. Dans l’article ci-bas, nous énumérerons certains d’entre eux qui devraient être acquis, si vous ne les possédez toujours pas. Ils changeront votre vie en mieux, à tout jamais.
Sommaire
L’aspirateur centralisé
On ne se rend pas compte à quel point nous avons besoin d’un aspirateur centralisé, jusqu’au jour où nous en avons enfin un. Grâce à un tuyau d’aspiration centralisée, fini de déplacer les aspirateurs qui nous détruisent le dos, et qui marquent les murs lorsqu’ils s’y frappent. Fini aussi le balai, et toutes les poussières qu’il laisse derrière. On ne se rend pas compte de la complexité des objets qui viennent avec les aspirateurs (fil électrique, adaptateurs et autres) jusqu’au moment où la seule action que nous avons à prendre, est de brancher le tuyau, puis de le retirer afin de se rendre dans la pièce suivante. Et plus besoin d’un espace de rangement !
Le marchepied pliant
Peu importe que nous approchions les 1 m 80 ou que nous soyons plus près du 1 m 60 de grandeur, il y a toujours des endroits dans la maison plus difficile d’accès, car positionnés en hauteur. Lorsque nous devons y prendre des objets, nous prenons souvent des risques inutiles, en nous installant sur des sièges instables, ou encore en tentant de les saisir, sans voir ce que nous faisons. On peut ainsi se retrouver au sol avec une blessure, ou encore recevoir un objet sur la tête, les mains, ou les pieds. Le marchepied pliant prend très peu d’espace dans la maison, et son utilisation nous rend la vie plus facile, mais surtout plus sécuritaire.
Le portemanteau mural
Mural est le mot-clé, ici. En effet, ceux sur pieds sont en général plus une problématique qu’une solution utile. On finit par ne plus apercevoir les manteaux qui se cachent sous les autres, et ils deviennent instables rapidement, précipitant toutes les pièces de vêtements sur eux par terre, lors de leur chute. Sans aucun portemanteau, il faut constamment aller récupérer le sien dans sa garde-robe, ou sinon ils traîneront ici et là, dans la maison, sur un divan, une chaise ou encore une table. Le portemanteau mural libère la pièce de ces objets et facilite l’utilisation des vêtements d’extérieur, les regroupant en un seul endroit, près de la porte d’entrée de la maison.
Le vide-poche
C’est de loin le plus petit objet sur cette liste, mais certainement un des plus utiles. En vérité, une maison qui ne possède pas de vide-poche sera assurément plus en désordre qu’une où l’on en trouve un. L’idéal est que chaque personne est le sien, afin de ne pas créer de confusion. Lorsque l’on vide ses poches ainsi, on se débarrasse immédiatement de tout ce qui est inutile. Sans un vide-poche, on risque de tout laisser traîner sur un comptoir (ou même plus d’un). Ainsi, on retrouve aussi plus aisément les clés de la maison et de la voiture, qui ont trop souvent la capacité de s’égarer…