Sécurité : quelle alarme choisir pour votre maison ?

caméra de surveillance devant une maison

Imaginez : vous rentrez chez vous après une bonne soirée entre amis. La porte à peine ouverte, vous remarquez que quelque chose ne tourne pas rond : vos affaires sont sens dessus dessous et vos biens les plus précieux ont tout simplement disparu. Bref, vous vous êtes fait cambrioler. Voilà un scénario qui fait froid dans le dos et qui est redouté par tous les propriétaires (ou locataires) d’une maison. La solution pour éviter ce genre de mésaventures ? Installer une alarme chez soi. Celle-ci constitue un bon moyen de dissuader les voleurs de rentrer dans votre propriété. Alors, pour quel type d’alarme opter ? On vous dit tout dans cet article

Comment fonctionne une alarme domestique ?

Peu importe le type d’alarme de maison que vous choisissez, celle-ci sera toujours composée d’une centrale et de détecteurs installés à différents endroits. En cas d’intrusion ou d’anomalie à votre domicile (mouvement suspect, ouverture de porte…), les détecteurs envoient le signal à la centrale, qui déclenche alors l’alerte. Le plus souvent, il s’agit d’une sirène qui a pour but de faire fuir les malfaiteurs.

Les alarmes filaires

Vous l’aurez deviné : dans ce cas, la centrale et les détecteurs sont reliés par des câbles. L’avantage, c’est que le fonctionnement de ce système ne dépend pas du wifi ou d’ondes. Impossible de brouiller le signal : vous évitez ainsi les piratages. Sa fiabilité est donc un point fort. Elle est idéale pour les grandes maisons ou les logements à étages. En effet, lеѕ murѕ, lеѕ рlаfоndѕ аіnѕі quе lеѕ ѕоlѕ ont tendance à blоquеr оu реrturbеr lеѕ ѕіgnаuх, comme cela peut être le cas avec unе alarme ѕаnѕ fіl. Une coupure de courant ? Pas de panique : les alarmes filaires possèdent le plus souvent des batteries de secours. Pour les inconvénients, sachez que l’alarme filaire doit être posée par un professionnel du secteur, ce qui occasionne des frais. De plus, une fois installée, vous ne pourrez plus la démonter. Si vous déménagez, il vous faudra recommencer l’opération dans votre nouvelle maison.

cle maison main

L’alarme sans fil

Très facile à installer, l’alarme sans fil se fondra dans votre intérieur sans abîmer vos murs. Ce système est flexible, dans la mesure où vous pouvez rajouter des détecteurs dans les différentes zones de la maison à protéger. L’inconvénient ? Celle-ci fonctionne par ondes radio, qui peuvent être perturbées par des murs un peu trop épais. Enfin, comme l’alarme sans fil fonctionne en toute autonomie, sa batterie peut vite tomber à plat sans même que vous vous en aperceviez.

L’alarme connectée

L’alarme connectée a tendance à être privilégiée par de plus en plus de foyers ces dernières années. Et pour cause : elle offre des avantages très intéressants. Grâce à une application à installer sur votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez соntrôlеr dіrесtеmеnt votre ѕуѕtèmе de ѕéсurіté. Une intrusion ? Vous recevez automatiquement une notification sur votre téléphone, où que vous soyez. Pratique lors des départs en vacances ! Partez l’esprit tranquille : vous pouvez allumer à distance les lumières ou baisser vos volets et ainsi simuler une présence.

0 replies on “Sécurité : quelle alarme choisir pour votre maison ?”