Alarme vs porte blindée : quelle est la meilleure solution ?

alarme

Vous aimeriez sécuriser votre maison mais vous hésitez sur le matériel adapté à vos besoins et à votre budget ? Avec la recrudescence de cambriolages en France ces dernières années, il est important de se pencher sur la question afin de protéger sa famille et ses biens les plus précieux. Alarme, porte blindée, difficile de s’y retrouver parmi tous les systèmes proposés aujourd’hui sur le marché de la sécurité et de la surveillance. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour faire le bon choix

Une alarme pour dissuader les cambrioleurs

L’alarme est un système apprécié aujourd’hui des particuliers et des professionnels qui peuvent ainsi protéger leurs bâtiments de toute intrusion et autres cambriolages en tous genres. Simple d’accès et d’utilisation, elle est systématiquement reliée à une société de surveillance, un proche, ou à la police, qui peuvent intervenir rapidement en cas d’effraction.

Il existe trois modèles différents sur le marché qui connaissent différents avantages et inconvénients selon son budget, ses besoins ou la taille de la maison à protéger. L’alarme filaire, reliée au courant électrique, est la plus sûre, mais également la plus difficile à installer avec ses réseaux de fils et câblages à insérer dans les murs et plafonds. Plus simple, l’alarme sans fil fonctionne sur les ondes hertziennes et possède l’avantage d’être entièrement mobile. Enfin, la petite dernière, l’alarme GSM, repose sur les réseaux de téléphonie mobile des grands opérateurs et vous offre un accès à distance pour gérer l’ensemble. Un spécialiste en systèmes d’alarme pourra vous éclairer davantage sur le sujet.

Une porte blindée contre les effractions

porte blindéeLa majorité du temps, les tentatives d’effractions touchent les portes d’entrée. En faisant le choix d’une porte blindée, mais également d’une serrure de sécurité, vous pourrez retarder sur de précieuses minutes l’effraction et ainsi décourager le cambrioleur ou permettre l’intervention d’une tierce personne.

Afin d’obtenir une sécurité optimale, il est important de privilégier les portes blindées certifiées A2P, une garantie sur les effractions, mais également les incendies. Il existe différents modèles avec plusieurs degrés d’épaisseur ou de sécurité selon les besoins.

Une complémentarité totale pour une meilleure sécurité au quotidien

La meilleure des sécurités pour votre maison ou vos proches reste aujourd’hui l’alliance des systèmes. En effet, l’installation d’une alarme et d’une porte blindée en complémentarité est surement la meilleure solution à l’heure actuelle. Vous disposerez ainsi d’un système d’avertissement pour le voisinage et la police, mais également de matériel pour ralentir la progression des cambrioleurs.

Dans le cas de bien particulièrement précieux, il existe également d’autres équipements pouvant s’ajouter à ces deux premiers, à l’instar de la caméra de surveillance ou des détecteurs de présence.

vidéosurveillance

Une porte connectée pour une alliance de l’alarme et de la porte blindée

Afin d’assurer votre sécurité, la société Picard a réalisé sur le marché français la première porte blindée connectée, qui allie les avantages de l’alarme et de la porte blindée. Ce modèle, certifié A2P BP1, est associé à un détecteur d’agression de porte et à une caméra haute définition, le tout relié à un détecteur phonique qui prévient en cas de porte cassée. De votre smartphone, vous aurez également accès à toutes les images en temps réel pour vous rassurer même à distance.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la surveillance et de la sécurité pour obtenir plus d’informations sur ces nouvelles technologies.