Pourquoi blinder votre porte d’entrée ?

visuel pourquoi blinder.jpg

La protection des biens et des personnes dans une habitation est un problème récurrent. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions pour votre sécurité. Vous pouvez installer des alarmes, des systèmes anti-intrusions ou encore blinder vos portes et fenêtres. Cette dernière solution se popularise de plus en plus. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devriez aussi blinder votre porte d’entrée.

Le blindage de porte par un serrurier : comment ça marche ?

Blinder votre porte vous permet d’augmenter sa résistance. Cette technique vous permet de retarder l’effraction afin de décourager les malfaiteurs. Pour blinder votre porte d’entrée, il vous suffit de couvrir votre porte originelle et votre dormant avec une plaque de tôle de blindage. Cette dernière est généralement en acier. Si vous vivez en Belgique, vous pouvez solliciter les services de professionnels du dépannage sur Zellik qui proposent également de blinder votre porte.

Il existe deux techniques de blindage, notamment celle au fourreau et le blindage à plat. Cette dernière est la meilleure pour vous protéger si vous n’avez pas le droit de changer l’aspect extérieur de la porte d’entrée. En effet, vous n’aurez qu’à recouvrir la face interne de votre porte d’entrée avec la tôle. En revanche, vous devrez blinder les deux côtés de la porte si vous choisissez la technique de blindage au fourreau.

Vous devrez également renforcer vos paumelles afin qu’elles puissent supporter le poids de la porte blindée.

porte blindée

Les avantages du blindage de la porte d’entrée

Bien sûr, le blindage vous apporte davantage de sécurité. En premier lieu, il vous permet de dissuader les éventuels cambrioleurs. Le seul fait de recouvrir votre porte de tôle de blindage représente déjà un moyen efficace pour les effrayer. Les malfaiteurs passent généralement par la porte d’entrée. Cela veut dire que si vous blindez cette porte en particulier, vous réduisez considérablement les risques d’effraction. Par ailleurs, les portes blindées ont une forte résistance face aux outils de forage, de prélèvement ou encore d’extraction les plus puissants.

De plus, les portes blindées sont très résistantes face aux attaques au pied de biche. Celles qui ne sont pas ainsi renforcées cèdent très facilement. Les portes en bois sont les plus fragiles face à cette attaque. Les ouvertures blindées sont généralement munies de serrures multipoints. Elles permettent de répartir le verrouillage de la porte sur différents emplacements. La sécurité renforcée que ce dispositif vous offre découragera aisément toute tentative d’effraction.

En décidant de blinder votre porte d’entrée, vous vous protégez également contre les fluctuations de température et les nuisances sonores. Vous avez une porte beaucoup plus épaisse et solide. Les matières utilisées pour sa conception vous fournissent une meilleure protection contre les bruits.

Elles vous offrent une isolation thermique haut de gamme, car elles représentent une barrière physique entre l’environnement extérieur et la température intérieure de votre maison. Les portes blindées sont conçues pour réduire les pertes énergétiques à leur ouverture et à leur fermeture.

Le niveau de qualité du blindage de votre porte est conditionné par le professionnalisme des serruriers qui vous mettront en place ce système. N’hésitez donc pas à choisir les meilleurs sur le marché pour un résultat optimal.

0 replies on “Pourquoi blinder votre porte d’entrée ?”