Les différentes étapes pour réussir sa terrasse de maison

Pour réaliser une terrasse, la plupart des propriétaires font appel aux services d’une entreprise spécialisés dans la construction ou bien encore d’un artisan expert. Cependant, il est faisable, avec quelques notions de bricolages, que vous la réalisiez vous-même, notamment lorsqu’il s’agit d’un coffrage béton. Effectivement, le béton se voit comme un matériau facile à travailler que vous pourriez utiliser facilement pour construire votre terrasse en suivant ces différentes étapes.

La préparation du coffrage

La réalisation d’une dalle de terrasse commence toujours par un coffrage. Le plus souvent, ce coffrage est constitué par des planches de bois brut tel que le pin. Il est important que ces derniers soient assez épais pour éviter qu’elles fléchissent. Mais également, afin de simplifier le décoffrage, il est astucieux d’huiler la face qui entrera en contact avec le béton. Pour préparer le coffrage, l’aire de la terrasse est délimitée à l’aide des piquets sur lesquels on dresse un cordeau. Ainsi, avec le tracé, vous pouvez creuser le sol de 25 cm de profondeur et réaliser un lit de pierres de 15 cm environ. Après cela, avec un râteau, vous nivelez les pierres et répandez un mélange de gravier et de sable pour bloquer les pierres.

Le coffrage

Pour le coffrage, placez les planches sur l’extrémité du trou à bétonner tout en les bloquant. Vous pouvez également maintenir les angles en implantant des tasseaux. Pour la hauteur de la chape, il doit se mesurer de 10 cm environ, cependant, il est nécessaire de prévoir une pente afin de faire évacuer l’eau. Puis, placez, à chaque longueur de 2 m, des joints de dilatation en PVC. Après cela, vous posez des treillis qui seront soudés sur l’ensemble du fond à bétonner que vous laisserez à 3 cm en rétraction du coffrage. Puis, les assembler entre eux à l’aide du fil de fer.

Plus d’infos sur http://www.coffrages-cosmos.com/ !

Le bon dosage pour une dalle de béton

Afin d’avoir un bon dosage pour une dalle de béton, vous devez respecter les consignes suivantes. Vous devez mélanger 1 sac de ciment de 35 Kg avec 123 kg de gravillons, 17, 5l d’eau et 63 kg de sable pour procurer 1/10ème de m3 de béton. Ainsi, pour évaluer la quantité totale nécessaire, vous multipliez la longueur par la largeur ainsi que par l’épaisseur.