Quels produits sont conseillés contre un bouchon de canalisation ?

bouchon canalisation

Une canalisation bouchée nous rend toujours nerveux et nous met parfois dans une situation vraiment inconfortable. Quelques produits sont conseillés contre ce phénomène et nous allons les voir un à un pour en savoir plus sur le sujet.

Le bicarbonate de soude

Dans notre quotidien, le bicarbonate de soude est toujours utilisé dans de nombreux cas et pour éviter qu’un bouchon de canalisation ne se forme, ce produit est également très pratique et efficace du fait qu’il est soluble et biodégradable. Voyons, comment prépare- t- on la recette magique ? Certes, le bicarbonate de soude fait des miracles en nettoyage mais pour cette fois, il est recommandé de le mélanger avec du vinaigre blanc et avec du gros sel. Avec 200 grammes de bicarbonate, ajoutez 20cl de vinaigre blanc et 200gr de gros sel. Pour ce faire, faites-en sorte d’évacuer l’eau stagnante afin de pouvoir verser le mélange dans le trou d’évacuation. Attendez 30 minutes avant venir verser 1 litre d’eau bouillante.

La soude caustique

Ce produit peut se présenter sous plusieurs formes mais le plus répandu, l’hydroxyde de sodium se perçoit comme des cristaux. Pour pouvoir l’utiliser dans l’évacuation, mettre 3/4 de litre d’eau froide dans un seau et ajoutez 3 tasses de soude caustique. Remuez pour bien mélanger et portez des gants en caoutchouc pour vous protéger. Versez le mélange dans la canalisation et laissez agir pendant environ 20 a 30 minutes, puis versez de l’eau bouillante pour rincer. Si le problème persiste, répétez l’opération.

Le sodasoda

Ce produit est également très incroyable. Pour ce faire, préparez 1/3 de vinaigre, 1/3 de soda et 1/3 de sel. Mélangez le tout et versez dans la canalisation. Attendez 30 minutes avant de venir rincer avec l’eau bouillante.

 

Le liquide vaisselle

Ce produit peut être utilisé dans vos toilettes. Pour ce faire, préparez de l’eau bouillante et 1/4 de tasse de produit à vaisselle dans un bol. Versez tout d’abord le liquide vaisselle dans vos toilettes et puis versez l’eau pour briser les résidus de graisse pendant qu’il est encore temps.

Maintenant que vous prenez connaissance de ces différentes solutions, choisissez celle qui vous convient le plus. Mieux vaut prévoir que de faire face à un énorme bouchon dans l’avenir. Toutefois, il est important de préciser qu’une utilisation appropriée est toujours conseillé pour éviter toute obstruction.

Si aucun de ces produits ne fonctionne, avant d’appeler un professionnel comme ART Débouchage, vous pouvez utiliser certaines méthodes de débouchage faciles. Elles viendront en effet à bout des bouchons les moins coriaces.