3 idées pour aménager votre propriété

propriété maison terrain travaux

Vous êtes en train de réfléchir quoi améliorer au niveau de votre propriété ? D’un côté, vous pouvez penser sécurité en installant une barrière de piscine par rapport à votre bassin. Si vous n’en avez pas, l’installation d’une pergola apportera une plus-value à votre maison. Une autre idée est de créer un coin barbecue dans votre jardin.

Une piscine sécurisée pour protéger les jeunes enfants

Le rêve de beaucoup est d’avoir une piscine dans son jardin. En effet, cela permet de se rafraîchir en été tout en maintenant une activité physique : la nage. Si une piscine est donc très agréable pendant les chaudes journées estivales, elles représentent également un danger pour les jeunes enfants. Vous pouvez alors penser à leur sécurité en installant une barrière de piscine.

Une tonnelle pour vous abriter du soleil

Pendant l’été, vous souhaitez sans doute profiter de votre jardin mais tout en vous protégeant des forts rayons du soleil. Dans ce cas, vous pouvez installer une pergola ou une tonelle. Pour information, une tonnelle peut être démontée et déplacée, contrairement à la pergola, qui est un dispositif fixe. Mais dans les deux cas, il s’agit d’un abri, qui vous protégera notamment du soleil. Pour une tonnelle ou une pergola, il existe alors divers styles.

Un coin barbecue pour profiter de moments conviviaux

barbecue jardin

Un jardin rime souvent avec soirées barbecue. Ainsi, s’il n’y en a pas encore, pourquoi ne pas créer un coin barbecue dans votre jardin ?

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même votre barbecue. En l’occurrence, notez toutefois qu’il faut un permis de construire si vous comptez fabriquer un barbecue de plus d’1m50. De plus, pour votre sécurité, prévoyez une distance minimum d’1m50 entre votre barbecue, le feuillage et vos autres équipements.

Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour un barbecue mobile acheté dans le commerce.