Aménager sa terrasse : 5 conseils pour un beau jardin

terrasse maison

Privilégiez la lumière dans votre salon de jardin. Pour la nuit, mettez en place un système en jouant avec les lampes, lampadaires, guirlandes, LED ou si vous voulez, optez pour les lampes solaires automatiques. Illuminez puis décorez. Il est toujours plus agréable d’être dans un espace bien lumineux de nuit comme de jour. L’éclairage agrémentera vos dîners champêtres, les soirées douces aux étoiles, mais aussi les déjeuners en open-space. Moderne, cosy, traditionnel… Choisissez votre style, une multitude de modèles est aujourd’hui accessible en un seul clic.

Prenez-soin de votre pelouse

Qui dit jardin dit forcément pelouse. Ne laissez pas votre gazon jaunir et se faner au soleil. L’entretien est de mise : désherbez, arrosez, tondez autant que nécessaire. Dans les grandes surfaces pour espaces verts, il vous sera facile aujourd’hui de choisir un système d’arrosage approprié et abordable pour la pelouse de votre petit salon de jardin.

Selon vos dispositions et vos habitudes, prenez conseil auprès du paysagiste ou du jardinier. Sachez qu’un coin bien vert agit automatiquement sur le moral et qu’une pelouse bien entretenue offre de suite un coup d’œil charmant à votre extérieur.

Les plantes : aménagez vos plantes en pot ou à même la terre avec style

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi difficile. Vous trouverez des idées surprenantes sur internet, dans les livres de décorations de jardins, dans les films et dans les séries.

Et si vous êtes dans le style Feng shui, ou si vous suivez la tendance du moment qui est le minimalisme, votre salon de jardin sera d’autant plus facile à végétaliser. Quelques grands pots avec de grandes plantes décoratives, un bonsaï sur votre table de jardin et le tour est joué.

Mettez en valeur vos meubles de jardin

Toujours selon vos envies, partez à la recherche de ce que vous pourriez vous offrir et placez les meubles dans un coin de votre extérieur pour créer des salons de jardins parfaits. Mis à part les meubles, ne lésinez pas sur les moyens en déposant ici et là des accessoires décoratifs selon vos goûts.

Tapis d’extérieur, repose-pied, petite fontaine artificielle, balançoire rénovée, une ancienne bicyclette repeinte en blanc et embellie grâce à des pots de fleurs… laissez libre cours à votre créativité si vous êtes d’humeur, sinon, faites appel comme toujours au spécialiste.

Pour peaufiner votre salon de jardin, rendez service aux animaux

Une petite maison pour les hirondelles, un mini bassin d’apiculture pour vos poissons, une niche pour votre chien, une ruche pour les plus courageux. Tout peut être transformé pour rendre agréable votre coin détente extérieur.

Jouez sur les couleurs et les matériaux : un bois noir pour la niche, un pavé en marbre blanc pour la bassine des poissons, un assemblage de couleurs chaudes pour les hirondelles, laissez libre cours à vos idées. La présence de certains animaux rappelle aussi le calme de la nature et leur maison peut être un atout pour votre salon extérieur.