Japandi : le style de décoration phare de 2021 s’invite dans votre jardin

salon de jardin en rotin

C’est indéniable, le Japandi est le style de décoration phare par excellence pour cette nouvelle année 2021. Un véritable mélange entre le style japonais et le scandinave, cette tendance s’invite dans les intérieurs des amateurs de design. Pour accueillir les beaux jours, adoptez le Japandi dans votre jardin pour un extérieur ultra-tendance.

Le mobilier de jardin façon Japandi

Pour cette nouvelle année 2021, le style Japandi s’invite dans tous les intérieurs. Effectivement, c’est le style tendance par excellence pour la décoration d’intérieur. Pour être à la pointe de la mode, adopter le Japandi dans votre jardin afin d’accueillir les beaux jours. Pour ce faire, vous devrez porter une attention particulière quant au choix des équipements et de l’agencement. Plus particulièrement, optez pour du mobilier de jardin moderne.

L’incontournable mobilier en rotin

Le Japandi est un véritable mélange entre le style japonais et le style scandinave qui prône le minimalisme. De cette façon, rien de tel que d’opter pour du mobilier en rotin afin d’adopter ce style au sein de votre jardin. En plus d’être ultra-tendance, le rotin rappelle la douceur et la pureté du Japon tout en amenant la touche du bois du style scandinave.

Optez pour des chaises et une table en rotin afin d’aménager un salon de jardin plongé dans l’univers du Japandi. Vous pourrez également opter pour du mobilier en métal imitation rotin. Pour acheter de façon responsable, pensez à vous informer sur les labels qui existent.

Le mobilier cocooning

Pour adopter ce style, il est primordial d’agencer son jardin afin qu’il dégage une atmosphère épurée, sobre, élégante et propice à la détente. Piliers du style japonais, il est primordial de concevoir une décoration neutre et apaisante. Pour cela, vous pourriez opter pour un magnifique lit de jardin pour apporter une sérénité inégalée. Également, le hamac pourrait parfaitement s’intégrer dans ce style de décoration.

Les accessoires de jardin façon Japandi

Une fois que vous aurez choisi le mobilier pour agencer votre jardin, vous devrez penser aux accessoires de jardin. Ce sont eux qui feront la différence et avec lesquels vous pourrez créer un véritable style Japandi. Tournez-vous vers des pièces fortes qui créeront une décoration unique et à la pointe de la mode.

Pour ce faire, vous pouvez miser sur des objets décoratifs qui reflètent l’univers du Japon. Également, optez pour des couleurs neutres et apaisantes. Plus particulièrement, le gris se veut être la couleur phare de cette année.

Également, vous pourrez disposer des luminaires dans votre jardin de façon à créer une ambiance cocooning. Cela sera idéal pour passer vos soirées d’été tout en profitant d’une atmosphère ultra-relaxante et d’un jardin ultra-tendance.