Comment faire si votre serrure est bloquée ?

serrurier pars

Une serrure est un mécanisme complexe, que vous utilisez sans doute plusieurs fois par jour. Pour information, il existe toutes sortes de serrures : A2P, en applique, à encastrer, mono-point, multipoints, etc. Quoi qu’il en soit, un jour, votre serrure peut se bloquer. Que devez-vous faire si vous vous retrouvez dans cette situation ?

Ne forcez pas

Tout d’abord, si votre serrure se bloque, sachez que cela peut avoir diverses causes. Toutefois, notez qu’il ne faut en aucun cas forcer. En effet, si vous forcer, vous risquez de casser votre clé dans la serrure ou d’endommager davantage le mécanisme.

Testez avec le double de clé

Ensuite, si vous n’arrivez plus à actionner le mécanisme de votre serrure, pensez que cela peut venir de la clé. Celle-ci a par exemple pu se tordre ou s’endommager. Pour vérifier que le problème vient de la serrure, essayez donc d’ouvrir ou de fermer la serrure avec votre deuxième clé. Si cela bloque également, il y a toutes les chances que la serrure soit en cause.

Lubrifiez la serrure

Une serrure bloquée vient parfois d’un manque de lubrification. D’ailleurs, notez qu’il est conseillé de lubrifier régulièrement vos serrures pour prolonger leur durée de vie. Si cette solution ne fonctionne pas, le problème est donc ailleurs.

Appelez un serrurier

Si vous ne trouvez pas l’origine du blocage, il est fort probable qu’il faille changer le cylindre ou la serrure entière. Dans ce cas, il vous faudra appeler un serrurier à Paris 75011. Pour information, une serrure a comme tout mécanisme une certaine durée de vie. Avec le temps, elle peut donc se bloquer naturellement. En parallèle, chaque année, les tentatives de cambriolage et le vandalisme provoquent ce phénomène de blocage. Quoi qu’il en soit, un serrurier pourra vous conseiller sur une nouvelle serrure et l’installer dans les règles de l’art.