Plan de travail pour salle de bain : quelle matière choisir 

plan de travail salle de bain

Vous êtes en train de créer ou de rénover votre salle de bain ? Dans ce cas, vous êtes sans doute en train de choisir le revêtement de sol, la faïence ou encore les divers équipements. Dans ce contexte, vous pouvez vous demander quelle matière choisir pour le plan de travail de votre salle de bain. Brossons les différentes possibilités dans cet article.

Optez pour le bois

Tout d’abord, vous pouvez plébisciter le bois pour le plan de travail de votre salle de bain. Cette matière va apporter une touche chaleureuse à la pièce. Selon vos préférences, vous pouvez vous tourner vers du pin, du cèdre, du noyer, du mélèze ou encore du bambou. Quel que soit votre choix, prévoyez un entretien régulier pour garder votre bois hydrophobe.

Pour information, si vous habitez Paris, nous vous conseillons le magasin netovia.com pour vous procurer votre plan de travail bois.

Craquez pour le verre

Vous souhaitez une salle de bain moderne ? Nous vous conseillons alors un plan de travail en verre. Pour information, en plus d’une touche de modernité, cette matière amène un style épuré. Tout comme pour le bois, un entretien régulier sera à prévoir.

Tournez-vous vers le quartz

Le quartz constitue une troisième option pour le plan de travail de votre salle de bain. Toutefois, cette matière est recommandée pour les salles d’eau relativement grandes. En effet, le quartz s’avère relativement imposant. Si votre espace le permet, sachez qu’un tel plan de travail sera élégant mais également particulièrement résistant, en demandant peu d’entretien.

Préférez la pierre naturelle

Un plan de travail en pierre naturelle sera également très élégant pour votre salle de bain. En l’occurrence, vous devrez vous décider entre le granit, le marbre ou encore l’ardoise. De plus, notez qu’il existe différentes finitions pour chaque pierre. Niveau entretien, cela dépendra de la pierre naturelle sélectionnée.

Adoptez le Corian

Pour votre plan de travail de salle de bain, le Corian® pourra vous séduire. Il s’agit d’un matériau résolument moderne et très résistant. Il a de plus l’avantage d’exiger seulement un léger entretien, contrairement à d’autres matières. Niveau esthétique, vous pouvez trouver cette matière en plusieurs couleurs.

Les autres options

A côté des matières citées, vous avez d’autres alternatives comme l’inox, la stratifié, la céramique, le béton… Les possibilités sont nombreuses.

Afin de choisir la matière idéale, pensez au style que vous souhaitez donner à votre salle de bain. En même temps, tenez compte de l’aspect entretien et bien évidemment du prix.