Faites du sport en faisant le ménage !

menage sport

Avouons le, faire le ménage n’a rien, mais vraiment rien de plaisant. Et même certaines fois cela peut vite se transformer en véritable corvée. Et pourtant quel bonheur de vivre dans une maison toujours bien rangée, qui sent bon le propre, le repassage à jour, etc… Alors non les tâches ménagères en elles-mêmes n’ont aucun bénéfice sur notre corps, mais si vous y ajoutez de l’énergie et quelques exercices, alors là cela change tout !

Passez l’aspirateur, pour les fessiez, les cuisses et les mollets !

aspirateur sportNon seulement passer l’aspirateur durant 30 minutes vous fait brûler environ 130 calories mais si vous y ajoutez quelques petits exercices, vous allez pouvoir vous forger un corps de rêve ! Mais tout d’abord mieux vaut choisir un bon aspirateur silencieux. En effet, cela vous permettra d’écouter votre musique préférée et réaliser ainsi vos exercices en rythme. Ainsi, plutôt que de tirer tout bêtement le traîneau de l’aspirateur, le dos bien droit, avancez donc à cloche-pied, en alternant bien sûr jambe droite, jambe gauche. Vous musclerez ainsi vos fessiers, vos cuisses et vos mollets.

Faire les carreaux de carrelage mural pour les mollets et les bras

Les carreaux, eh oui il faut bien les faire de temps en temps ! Alors là aussi, on rentabilise en faisant travailler ses mollets. Plutôt que de tendre le bras pour passer le chiffon, montez donc sur la pointe de vos pieds en maintenant la position durant dix secondes environ avant de redescendre. Et surtout n’hésitez pas à faire de grands gestes circulaires pour assouplir en même temps vos épaules. Cela marche aussi très bien pour les poussières.

Repasser, et faites vous les mollets !

Le repassage, c’est tellement rébarbatif ! Mais là aussi profitez en pour vous faire des mollets en béton. Levez très haut les talons afin de vous retrouver sur les pointes, comptez jusqu’à deux, puis relâchez. Faites trois séries de 10 en alternant les positions de départ : Les pieds en canard, puis parallèles et enfin en dedans. Vous pouvez faire ce même exercice derrière les fourneaux !

Faire la vaisselle en renforçant vos muscles !

Pendant que vous avez les mains dans l’eau, rentrez votre ventre, serrez les fesses en gardant bien les genoux serrés. Levez lentement votre pied droit bien tendu vers la fesse droite et redescendez. Faites cet exercice environ huit fois de chaque côté. Vous avez un lave-vaisselle, Pas de soucis, on se muscle aussi ! Au moment de le vider faites quelques squats ! Debout, pieds écartés de la même largeur que vos épaules et légèrement tournés vers l’extérieur, respirez et pliez les jambes. Elles doivent être parallèles au sol, sans décoller les talons. Puis remontez en position de départ. Voici un excellent exercice de renforcement musculaire.

En conclusion….

Exécuter des tâches ménagères, qu’on se le dise, cela peut-être très bon pour notre ligne et cela vous fait faire du sport ! Et cerise sur le gâteau, une étude britannique prouve que 20 minutes de ménage par jour permettent de diminuer le stress et les troubles de l’humeur. Alors Mesdames et Messieurs, à vos chiffons et que ça brille !