Quel canapé choisir pour son salon : tout un art !

canapé tissus salon

Il est toujours tellement agréable de se projeter dans un nouveau canapé, associant confort, qualité, élégance, sans bien sûr oublier le budget dont vous disposez ! Toutefois, au vu du nombre de modèles présents sur le marché, faire un tel choix s’avère parfois être une véritable épreuve parsemée de doutes. Pour être comblé par votre nouveau canapé, ayez donc conscience de tous les leviers sur lesquels jouer, et surtout, faites-vous plaisir !

De très nombreux choix possibles pour votre confort.

D’un simple point de vue esthétique, de nombreux modèles et matières pourront faire voyager votre imagination. Adeptes de velours, grands amoureux d’un cuir durable à l’odeur si caractéristique, ou bien chercheurs en quête de la praticité des tissus, vous n’aurez effectivement que l’embarras du choix. Pour ce faire, prenez donc le temps de la réflexion en adaptant vos envies au style de votre intérieur. Sachez par exemple que le cuir se mariera à la perfection avec le bois, tandis que le tissu sera parfait pour des foyers plus modernes. Toutefois, libre à vous de créer vos associations originales et design, en valsant avec les couleurs et les dimensions ! Si vous rêvez de pouvoir vous prélasser dans un canapé d’angle, celui-ci sera également un très bon choix, pouvant tant vous permettre d’avoir beaucoup d’espace quand vous serez seul, mais aussi d’accueillir un certain nombre de convives lors de vos apéritifs dînatoires !

canape salon

Misez sur certaines options, parfois indispensables !

Enfin, ça y est : vous avez craqué sur le canapé de vos rêves et vous apprêtez à faire le grand saut et à accueillir cet objet de qualité dans votre petit cocon de bien-être. Prêt à dégainer votre carte bancaire, vous vous arrêtez toutefois en cours de route, habité d’un soudain doute. Eh oui, ayant des enfants à la maison, vous vous rappelez qu’ils aiment bien mettre leurs mains pleines de chocolat sur vos coussins blancs, et que leurs chaussures boueuses pourraient au détour d’une inattention se retrouver sur ce joli canapé. C’est pourquoi il existe un certain nombre d’options dont il est toujours bon de tenir compte avant d’investir dans un élément tel que celui-ci : si vous pensez que votre modèle sera salissant, alors pensez au fait qu’un canapé déhoussable sera très pratique pour lui faire retrouver fréquemment une nouvelle jeunesse ! De même, selon votre budget et vos besoins, vous pourrez facilement acquérir un canapé convertible, vous permettant d’accueillir vos amis l’espace d’une nuit ! Enfin, avant de procéder à tout achat, asseyez-vous dans votre potentiel futur canapé, pour en tester l’assise : êtes-vous bien installé ? Lorsque vous vous asseyez, les suspensions sont-elles bonnes, ou bien les écrasez-vous totalement ? Vos pieds touchent-ils bien le sol ? Avez-vous suffisamment d’espace ? Une fois que vous aurez fait le tour de ces questionnements, et que vous aurez constaté que votre canapé est certifié NF Ameublement, alors vous pourrez être totalement serein et vous laisser porter par votre instinct. A vous de jouer, en sachant que vous pourrez voir les remises Conforama pour un achat toujours plus compétitif !