Quel système de climatisation pour votre logement

climatisation

Puisque été rime souvent avec canicule, les ventilateurs ne suffisent plus à rafraîchir la maison. Il est maintenant temps d’employer les grands moyens : la climatisation ! Dans cette catégorie de conditionnement d’air, deux grands systèmes sont à prendre en compte, la climatisation fixe et la climatisation mobile. Voici l’essentiel à connaitre pour vous permettre de faire le bon choix.

Climatiseur fixe, un appareil puissant !

Le climatiseur fixe est un système d’air conditionné que vous pouvez choisir si vous souhaitez apporter plus de fraîcheur à l’ensemble de votre habitation.

Cet appareil vous permet de rester au frais chez vous sans que vous ayez besoin d’ouvrir vos fenêtres si les bruits et pollutions extérieurs vous dérangent. Ce système vous procurera un grand confort en terme de rafraîchissement car une fois installé, il se chargera de conditionner le flux d’air qui circule à travers la maison et ce, d’une manière efficace. Par ailleurs, il ne vous demandera que très peu d’entretien. Un simple nettoyage à l’éponge humide ou au chiffon sec suffit.

En revanche, ce type de climatiseur n’est pas amovible et une fois accroché au mur ou au plafond, il ne peut plus être déplacé. De par son efficacité à rafraîchir l’air chez vous plus que les autres systèmes de climatisation, le climatiseur fixe se veut donc plus onéreux, plus puissant, plus performant et moins bruyant.

Actuellement, le climatiseur fixe se décline en plusieurs designs qui peuvent véritablement attirer l’attention dans votre maison et faire pâlir de jalousie vos voisins. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la climatisation pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Climatiseur mobile, pratique et fonctionnel

Le principal atout d’un climatiseur mobile, c’est qu’il peut être déplacé et installé provisoirement dans chaque pièce de votre maison où il y a une grande concentration de chaleur. En optant pour cette solution, vous aurez donc la possibilité d’aérer aussi bien votre salon que votre chambre.

Le climatiseur mobile se décline sous deux formes : monobloc mobile et split. Chacun de ces modèles possède  ses caractéristiques propres que vous pouvez choisir aisément en fonction de vos besoins et de la configuration de la pièce.

Pour le monobloc, vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre par le biais de ses roulettes. Il comprend une seule unité et peut être installé facilement pour rafraîchir un espace. Quant au climatiseur split, il est composé d’une unité centrale, elle-même reliée à d’autres unités intérieures, ce qui vous donne la possibilité de rafraîchir plusieurs pièces à la fois.