Avez-vous entendu parler du Corian ?

vasque salle de bain corian

Pour toute rénovation de logement, il convient de choisir les matières, qui vont composer les différentes pièces. En l’occurrence, vous pouvez penser au verre, au bois, au granit, à la résine pour citer seulement quelques matières. En parallèle, vous pouvez également opter pour le Corian, un matériau composite notamment utilisé dans la construction. Apportons davantage de précisions sur ce matériau.

Un nouveau type de matériau

Tout d’abord, notez que le Corian est un matériau composite, élaboré par l’Homme. Il s’agit d’un nouveau matériau innovant, qui s’est également transformé en marque. Designers et journalistes en font ainsi régulièrement référence.

Vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Sachez alors que le Corian est obtenu grâce à un mélange de résine acrylique et de minéraux. Pour les minéraux, il s’agit essentiellement d’un dérivé de la bauxite et de tri-hydrate.

Ce matériau peut ensuite être travaillé à la manière du bois. Il convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et peut avoir de nombreuses applications. Par exemple, le Corian peut servir à la création d’un plan de travail, d’un évier ou une chaise. Comme vous l’avez compris, ce matériau présente une grande polyvalence.

Pourquoi opter pour le Corian ?

Vous ne savez pas quoi choisir entre le Corian, le bois ou d’autres matériaux ? Dans ce contexte, listons les points forts du Corian.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, ce matériau s’avère particulièrement polyvalent. En effet, il peut être utilisé à différentes fins. Ensuite, notez que le Corian est également très solide. En l’occurrence, il pourra résister aux chocs, aux UV, aux taches, aux impacts, si bien qu’il est recommandé pour les zones très fréquentées.

De plus, ce matériau se veut très esthétique. D’une part, le Corian présente un aspect parfaitement lisse. D’autre part, il peut s’adapter à de nombreux besoins en ayant la capacité de prendre plusieurs formes. Il peut également très bien s’harmoniser avec d’autres matériaux comme le fer, le verre ou encore le bois.

En matière d’écologie, le Corian est également respectueux de l’environnement. Effectivement, ce matériau est non toxique, même s’il est soumis à de fortes températures.

Enfin, soulignons que ce matériau s’avère hygiénique car non poreux. Pour information, cette propriété évite le développement de bactéries.

Quelques exemples d’application

Ces nombreux bénéfices permettent aujourd’hui au Corian d’apparaître sur le devant de la scène dans divers domaines. En effet, ce matériau est utilisé dans divers contextes. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour votre cuisine ou encore pour votre salle de bain. Vous pouvez également transformer ce matériau en meuble ou en objets de décoration. Le Corian sert de plus dans l’hôtellerie, dans les transports, la santé ou encore les boutiques.

Sans entrer dans le détail, vous comprenez donc que le Corian peut être utilisé dans bien des situations. Les limites de ce matériau sont alors seulement celles que vous lui imposez. En tout cas, sachez que le Corian est actuellement très à la mode. Sa popularité grandit d’ailleurs sans cesse pour s’imposer dans toujours plus de domaines.