Depuis quelques années vous êtes de plus en plus nombreux à rêver d’une habitation avec un jardin. Beaucoup d’entre vous ont déjà sauté le pas et possèdent aujourd’hui leur maison et leur espace de verdure et de tranquillité. Les extérieurs sont la première chose que vous voyez en rentrant chez vous et demandent une attention particulière. Que ce soient pour votre maison ou votre jardin, il est important de bien vous équiper en matériel, et notamment en pulvérisateurs, afin d’entretenir correctement votre bien et ses extérieurs.
Sommaire
Le pulvérisateur de toiture
Il s’agit d’un pulvérisateur spécialement conçu pour le nettoyage et l’entretien de la toiture https://www.distripro.net/242-pulverisateurs-pour-la-toiture
Il est électrique et certains modèles fonctionnent avec des batteries. La capacité du réservoir peut aller de 12 litres à 45 litres. Ce type de pulvérisateur résiste aux produits chimiques souvent nécessaires au nettoyage de la toiture. Il est possible de rajouter une perche télescopique pouvant atteindre 5 mètres de hauteur pour un accès plus facile.
Le pulvérisateur électrique à roulettes ou sur chariot
Pour vos façades ou vos terrasses
Si vous avez besoin de nettoyer l’intégralité de votre façade, ce pulvérisateur sera le plus pratique. Il possède un réservoir d’environ 50 litres et ne craint pas les produits tels que les solvants. Vous pouvez y adapter une perche télescopique pour atteindre le haut de votre façade. Il conviendra aussi pour vos terrasses en restant très maniable.
Pour votre terrain
Si vous possédez un grand espace extérieur, ce pulvérisateur électrique vous facilitera la tâche car vous pourrez entretenir l’intégralité de votre jardin grâce à ses batteries rechargeables. Vous pourrez également utiliser des produits agressifs comme certains pesticides.
Le pulvérisateur électrique à dos
Ce genre de modèle possède un réservoir d’une contenance de 10 à 20 litres. Ainsi, il reste pratique et léger. Vous pouvez vous en servir pour les petites toitures et façades, telles que celles d’un abris de jardin, mais aussi pour les jardins de taille moyenne ainsi que les allées. Grâce à ses batteries il vous suivra partout.
Le pulvérisateur à pression entretenue
Il s’agit d’un pulvérisateur qui nécessite un pompage manuel en continu grâce à un levier latéral. Certains modèles peuvent être à dos ou à roulettes selon la capacité de leur réservoir. Ainsi, ce type de pulvérisateur peut convenir pour le nettoyage extérieur de votre maison mais aussi pour vos terrasses, allées et jardin.
Le pulvérisateur à pression préalable
Il est plutôt destiné à des petites et moyennes surfaces. La capacité du réservoir est de 1,5 à 10 litres. Comme son nom l’indique, ce modèle nécessite un pompage préalable à son utilisation. Il faudra donc procéder à une quinzaine d’appuis pour accumuler suffisamment de pression et bénéficier d’une pulvérisation de plusieurs minutes. Il est idéal pour les petits espaces à nettoyer ou entretenir.
Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires sur les différents modèles de pulvérisateurs à utiliser pour l’entretien de votre maison et de ses extérieurs.