Rénovation : la prime pour les logements doublé à partir de l’an prochain

dessin maison immobilier

C’est une annonce faite par le gouvernement récemment qui a ravi les amateurs de rénovation immobilière. La « PrimeRénov’ » va être doublée deux ans de suite. Un budget qui va atteindre les deux milliards d’euros. Ce coup de pouce financier permettra aux propriétaires de baisser leur consommation d’énergie en donnant un coup de neuf à leur habitat. Il est alors l’heure de rénover vos maisons à l’extérieur mais aussi à l’intérieur ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour réaménager au mieux votre logement.

Ne lésinez pas sur les rangements

Dans votre réaménagement, il ne faudra pas sous-estimer les rangements : placards, commodes, buffets, etc. Tous ces rangements vont vous permettre de vivre plus sereinement. L’entrée de votre logement est toujours un espace exiguë et complexe : les clés, les manteaux et les chaussures viennent polluer l’espace.

Pour palier à ce problème c’est très simple : un placard mural fera l’affaire pour vos manteaux et vos clés, et un meuble à chaussures vous débarrassera des souliers qui traînent. Faites de même pour toutes les pièces de la maison. Les espaces de rangement vous permettront d’y voir plus clair et d’optimiser au mieux votre espace.

Désencombrer votre logis

Un rénovation de votre logement est le meilleur moment pour faire le tri dans vos affaires : habits, meubles ou objets en tout genre. Si vous possédez un grenier ou une cave, c’est le moment de stocker ces affaires et d’en jeter certaines. Vous allez dégager de l’espace et vous y verrez plus clair sur les changements que vous voulez apporter à vos lieux de vie.

L’optimisation de votre logement

Lors de tous ces travaux, vous aurez certainement envie de tout casser et de tout reprendre à zéro. Faites attention, car l’addition peut vite grimper. Gardez vos pièces telles qu’elles sont et profitez de ce réaménagement pour repenser votre espace : utilisez tous les endroits disponibles dans votre logement pour ranger ou décorer. Une bonne astuce est de mettre des étagères qui montent jusqu’au plafond et qui vous permettront d’y voir plus clair.

Choisissez bien votre mobilier

Si vous avez lu jusqu’ici, vous aurez compris que le plus important est l’optimisation de votre espace pour être plus performant et pour mieux se sentir. Plusieurs études affirment que le rangement et une maison propre favorisent le bien-être et apporte une certaine sérénité. De tout cela découle le bon choix de votre mobilier : un ameublement pratique, en accord avec ce que vous aimez et que vous n’aurez pas de mal à remplir ou à décorer.